Unification du corps et de l'air

Transmutation, Apprenti (rituel)
Temps d'incantation : 1 heure
Portée : Contact
Composantes : V, S, M (Bonbonne de verre)
Durée : 10 minutes/niveau du lanceur de sort
Classe : Magie, Foi

Coût : 12 points de Magie ou de Foi
Enchantement. Le sorcier souffle dans une bonbonne en verre puis la referme et incante durant 1 heure au sommet d’une montagne. Le sorcier entre en symbiose avec la pierre ou la terre elle même.
Il peut obtenir les informations suivantes dans un rayon de 1 lieue de rayon par point de modificateur d’Intelligence:
Ce sort permet d’entendre tous les bruits, même les plus imperceptibles à l’oreille humaine sur une zone égale à un disque de 1 lieue de rayon tous les points de modificateur d’intelligence si le sort est utilisé en Magie ou tous les points de modificateur de sagesse si le sort est utilisé en Foi. Ce sort permet en quelque sorte de faire partie de l’air. Le lanceur de sort peut donc entendre une discussion chuchotée à plusieurs lieues à la ronde. Le magicien, durant toute la durée du sortilège est dans une sorte d’état semi-hypnotique, où il peut prendre part aux tests de perception. Cependant, s'il cherche quelque chose en particulier, il devra faire un test d'investigation pour trouver la bonne information (DD à la discrétion du Narrateur).
Le sort s’active si la bonbonne de verre se brise. Elle peut se briser lors d’un combat ce qui plonge le sorcier malgré lui dans un état semi-hypnotique. La bonbonne peut aussi se briser sous l’effet de la chaleur ou bien d’un bruit trop puissant. Si le lanceur de sort entend un son trop fort comme un coup de canon ou bien un coup de tonnerre, alors il devra faire un jet de sauvegarde de Sagesse DD 28. Si c’est un bruit trop puissant qui a activé le sort malgré l’enchanteur, alors le sorcier doit faire tout de même un jet de sauvegarde de sagesse DD 28. Voici le tableau en cas d’échec :

Voici le tableau en cas d’échec :

Provenance du son État de l’ouïe
1 lieue ou + Aucun dommage
Inférieur ou égal à 3 km Légers acouphènes pendant 1d6 heures, désavantage aux tests de perception auditive
Inférieur ou égal à 2 km Maux de tête, acouphènes pendant 2d6 heures, désavantage aux tests de perception auditive et compétences sociales
Inférieur ou égal à 1 km Nausées, maux de tête, acouphènes pendant 3d6 heures, désavantage aux tests de perception auditive, compétences intellectuelles et sociales
Inférieur ou égal à 500 mètres Nausées, maux de tête, acouphènes sérieux, 1 tympan percé, pendant 6d6 heures, désavantage aux tests de perception auditive, compétences intellectuelles et sociales, blessure légère au système auditif.
Inférieur ou égal à 100 mètres Nausées, maux de tête, acouphènes sérieux, 2 tympans percés pendant 9d6 heures, désavantage aux tests de perception auditive, compétences intellectuelles et sociales, deux blessures légères au système auditif.
Inférieur ou égal à 50 mètres Perte d’audition, surdité pendant 12d6 heures, désavantage aux compétences intellectuelles et sociales, test auditifs impossibles, deux blessures graves au système auditif.

Source : Elric