Torture mentale

Nécromancie, Apprenti (rituel)
Temps d'incantation : 1 heure
Portée : 18 mètres
Composantes : V, S, M (Quartz)
Durée : concentration, Jusqu'à 5 minutes
Classe : Magie

Coût : 10 points de Magie

Le sorcier touche la cible, et la soumet à une série de tortures mentales afin d’extirper des informations de la victime. Toutes les 30 secondes, la victime doit faire un jet de sauvegarde d’Intelligence contre le DD du sorcier. Chaque test raté, donne un peu plus d’information, et 6 tests ratés permettent d’obtenir l’information dans son entièreté. Les informations sont soutirées sous forme d’image que seul le sorcier est capable de voir à travers le quartz. La victime est immunisée contre ce sort pendant 1d6 jours si elle résiste aux 3/4 des tortures. Si la cible rate tous les jets de sauvegarde, ou n’en réussi qu’un, alors elle perd 5 points d’intelligence pendant 1d6 jours. Si le sort est lancé un trop grand nombre de fois, la victime deviendra folle (à la discrétion du Narrateur).

À plus haut niveau. Pour chaque emplacement de surcharge, la durée du sort, passe à 7 minutes, 8 minutes puis enfin 10 minutes.

Source : Elric