Silhouettes dansantes

Invocation, Expert
Temps d'incantation : 1 action
Portée : contact
Composantes : V
Durée : concentration, variable
Classe : Magie

Coût : 16 points de Magie
Le feu enchanté par le sorcier s’active lorsqu’un instrument joue de la musique. Différentes petites créatures comme des fées semblent se distinguer parmi les flammes. Ceux qui regardent les petites formes danser dans le feu, ne peuvent plus détourner le regard et subissent un effet choisi par le lanceur de sort. Ce feu permet un de ces effets :

Courage. Les images vues semblent donner un courage inconnu aux cibles. Leurs niveaux de fatigue baisse d’un cran et elles sont immunisées contre l’état terrorisé pendant 24 heures.

Sommeil. Les images font momentanément tomber dans un profond sommeil de quelques minutes. En se réveillant, les cibles ont bénéficié d'un repos long en seulement 30 minutes. UN seul repos long peut s'appliquer sur une période de 24 heures.

Hypnose. Les différents motifs absorbent toute l’attention des cibles pendant 4d6 heures ou jusqu’à ce que le feu s’éteigne. Au réveil, les cibles souffrent de la faim et ont gagné 2 crans de fatigue.

Frayeur. Les symboles dans le feu sont devenus de plus en plus effrayants jusqu’à plonger dans un paroxysme de terreur les cibles qui s’enfuiront loin de la zone. De plus, cet effet empêche de dormir pendant 1d6 jours (explosif). Si cet empêchement viendrait à durer plus de 10 jours, la cible meurt de fatigue. Pendant cette période, tous les jets se font avec un désavantage.

Le sort et ses effets se rompent sous l’effet du sort restauration supérieure.

À plus haut niveau. Si le sort est lancé avec un emplacement de niveau maître, le feu est enchanté de manière permanente.

Source : Elric