Réservoir arcanique

Enchantement, Apprenti (rituel)
Temps d'incantation : Variable
Portée : 5 mètres
Composantes : V, S, M (Gemme à 1000 PO minimum)
Durée : instantanée
Classe : Magie

Coût : Spécial : 36 points de Magie
Enchantement Le lanceur de sort enchante une gemme à 1000 PO minimum. Il a pour cela besoin de 360 po de matériel (encens, bougies...).
Rituel. Ce sort permet de stocker en réserve des points de magie. Ce réservoir doit être placés dans des lieux importants historiquement (ex : champ de bataille d’une guerre légendaire) ou géographiquement (ex : au dessus d’un gouffre ou sur une montagne sujette à des orages impressionnant). Le lanceur de sort doit utiliser une pierre précieuse valant 1000 PO comme réservoir et peut stocker un maximum de (1d6 X PM maximumX 0,5) de points de magie dans la pierre. Le sorcier incante sur cette pierre pendant un événement singulier ayant un lien particulier avec le lieu choisi comme emplacement (ex : éclipse, orage, ouragan, équinoxe, pleine lune, nuit sans lune, etc.). Après ceci, le magicien laisse la pierre à l’endroit choisi où elle chargera 2 PM par jour. Une fois remplie, la pierre ne pourra plus être utilisée pour ce sort. Lorsque le réservoir tombe à 0 PM, la pierre tombe en poussière. Il est possible de posséder jusqu’à un maximum de réservoirs égal au modificateur d’intelligence. Le sorcier peut cependant en avoir d’autres mais chaque réservoirs en plus soumettra le lanceur de sort à un jet de sauvegarde de sagesse difficile à chaque pleine lune. Au premier test raté, le magicien devient fou et donc gagne une folie dans le tableau des folies illimitées. Au bout de 5 tests ratés, le lanceur de sort développe une seconde personnalité qui le consumera totalement au dixième test raté.
À plus haut niveau. Sur ce sort, les emplacements de surcharges ne demandent pas de PM supplémentaires. Avec un emplacement de surcharge d’apprenti, la pierre doit avoir une valeur de 2500 PO et peut stocker (2d6 X PM maximum X 0,5). Avec un emplacement de surcharge d’adepte, la pierre doit avoir une valeur de 4000 PO et peut stocker (3d6 X PM maximum X 0,5). Avec un emplacement de surcharge d’expert, la pierre doit avoir une valeur de 7000 PO et peut stocker (4d6 X PM maximum X 0,. Avec un emplacement de surcharge de maître, la pierre doit avoir une valeur de 10 000 PO et peut stocker (5d6 X PM maximum X 0,5).

Source : Elric