Poignards de sang

Nécromancie, Expert (rituel)
Temps d'incantation : 1 action
Portée : 45 mètres
Composantes : V, S, M (Poignard maudit)
Durée : concentration, variable
Classe : Magie

Coût : 16 points de Magie

Enchantement: Le ritualiste égorge quelqu’un en tant que sacrifice devant une lune rousse. Cette personne doit être volontaire pour le sacrifice, mais peut l’être aussi sous l’influence d’un sort de charme.
Quiconque possède le poignard maudit peut lancer le sort.

Incantation : Sang pour sang, lames se dressent
Mortel sacrifice, poignard en main
Tentacules sanguines s'élèvent
De mes membres, viens le destin

Description : Pour invoquer le sortilège, le couteau doit trancher en profondeur un membre du sorcier, provoquant une perte de sang importante. De ce sang, se créeront des sortes de longues tentacules sanguines transperçant tout être vivant hostile autour du lanceur de sort. Le nombre de tentacules, la durée du sort et les chances de survie du sorcier varient selon le ou les membres coupés. Les dégâts des tentacules correspondent à des dégâts perforants d'une dague (1d6 + modificateur d'intelligence) et sont considérés comme magiques pour ce qui est de toucher un adversaire. Le sorcier doit cependant faire un jet de sauvegarde de SAG DD 22 afin de se lacérer les membres. En cas d’échec, il n’arrive pas à aller au bout de son action. Si il se lacère, il s'applique normalement les dégâts de l'arme. Les cibles ont le droit de parer, d’esquiver ou de faire un jet de sauvegarde de DEX contre le DD d’incantation du lanceur de sort, afin d’éviter le coup d’une lame. Les tableaux suivants sont rangés salon la difficulté du test de survie du lanceur de sort :

Membre(s) lacéré(s) Nombre de lames Durée du sort Points d'action par round
1 bras 1 2d6 rounds 1 + 1d6 à la fin du sort
1 cuisse 2 2d6 rounds 1 + 1d6 à la fin du sort
2 bras 3 2d6 rounds 2 + 1d6 à la fin du sort
2 cuisses 3 3d6 rounds 2 + 1d6 à la fin du sort
1 cuisse, 2 bras 4 3d6 rounds 3 + 1d6 à la fin du sort
2 cuisses, 1 bras 5 3d6 rounds 3 + 1d6 à la fin du sort
1 bras, ventre 5 4d6 rounds 4 + 1d6 à la fin du sort
1 cuisse, ventre 6 4d6 rounds 4 + 1d6 à la fin du sort
2 cuisses, 2 bras 7 4d6 rounds 5 + 1d6 à la fin du sort
2 bras, ventre 7 5d6 rounds 5 + 1d6 à la fin du sort
2 cuisses, ventre 8 5d6 rounds 6 + 1d6 à la fin du sort
gorge 9 5d6 rounds 6 + 1d6 à la fin du sort

Source : Elric