Irradiation

Transmutation, Apprenti
Temps d'incantation : 1 action
Portée : 18 mètres
Composantes : V, S, M (de la magnétite et une pincée de poussière)
Durée : instantanée
Classe : Magie

Coût : 12 point de Magie
Enchantement : Le mage prend une quantité choisie de magnétite de bonne qualité. Il magnétise le produit en se concentrant dessus et en l'exposant soit à un soleil à son zenith par une journée sans nuage ou aux rayons d'une pleine lune.
Il peut ainsi enchanter 10 gr par heure de concentration. La magnétite s'agrège en petites boules. Un aimant peut détruire cette construction par simple contact. Une boule de magnétite survie dans cette forme pendant un an.

Vous pointez le doigt vers une cible située dans votre champ de vision et à portée. La cible peut être une créature, un objet ou une création de force magique, comme une barrière issue d'un [Sort non trouvé].

Une créature visée par ce sort doit faire un jet de sauvegarde de Dextérité. Si elle le rate, elle subit 10d6+40 dégâts de force. Si ces dégâts la réduisent à 0 point d'action, elle meurt en 1d6 rounds d'irradiation.

Une créature irradiée est brûlée de l'intérieure. Ce sort reste sans effet sur les objets magiques.

À plus haut niveau. Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau Adepte ou supérieur, les dégâts augmentent de 3d6 par niveau au-delà du niveau Apprenti.