Invoquer les fantômes

Invocation, Adepte
Temps d'incantation : 1 minute
Portée : 27 mètres
Composantes : V, S, M (De la terre d'un cimetière connu pour être hanté)
Durée : concentration, jusqu'à 1 heure ou spécial
Classe : Magie

Coût : 14 points de Magie

Incantation : Esprits errants de l'au-delà, je vous appelle à moi.
De la terre d'un cimetière hanté, je vous donne vie.
Ombres oubliées, prenez forme et obéissez à mes ordres.
Venez à moi, mes fantômes, et devenez mes alliés.

Description : Vous invoquez un fantôme qui à les caractéristique d'un spectre. Choisissez une zone de terre occupant un cube de 3 mètres d'arête situé à portée. Un spectre apparaît dans un espace inoccupé situé dans un rayon de 3 mètres autour d'elle.

Le spectre se montre obéissant envers vous et neutre envers vos compagnons. Déterminez son initiative, sachant qu'il dispose de ses propres tours de jeu. Il obéit aux ordres verbaux que vous lui donnez (sans que cela vous demande d'utiliser une action). En l'absence d'ordre, il se défend contre les créatures hostiles, mais n'entreprend pas d'autre action.

Si votre concentration se brise, le spectre ne disparaît pas, mais il échappe à votre contrôle et devient hostile envers vous et vos compagnons. Il peut aller jusqu'à vous attaquer. Vous ne pouvez pas renvoyer un spectre qui est hors de contrôle, il disparaît simplement 1 heure après que vous l'avez invoqué.

C'est le MJ qui dispose du profil technique du spectre.

Si le lanceur de sort veut se lier un spectre, i peut le faire par rituel. Il doit lancer le sort pendant une lune noire, sacrifier une perle noire d'une valeur de 500 po et dépenser 70 pièces d'or de matériel de rituel en bougie et en encens.
Après avoir enchanté la perle, il s'incise une partie de son corps pour y loger la perle. La perle doit être dans le corps mais aussi à l'extérieur pour symboliser le lien entre les deux mondes.
Le magicien peut se lier autant de Spectre que son modificateur de Charisme. Il doit cependant faire un rituel par spectre lié.

Les spectres apparaissent à la demande du lanceur de sort lorsqu'il fait nuit ou dans des zones d'ombre comme des souterrains. Si un spectre est tué, il met une lune à se reconstituer.

Le lien avec le sorcier est permanent jusqu'à sa mort. L'alignement du sorcier bascule progressivement vers le chaotique mauvais.

À plus haut niveau. Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau Expert ou supérieur, l'indice de dangerosité du spectre augmente de 1 par niveau au-delà du niveau d'Apprenti.