Hydromancie

Divination, Disciple (rituel)
Temps d'incantation : 2 rounds
Portée : Contact
Composantes : V, S, M (Flaque d’eau, bille d’argent)
Durée : instantanée
Classe : Magie

Coût : 6 points de Magie

Enchantement Le lanceur de sort enchante une bille d’argent. Il a pour cela besoin de 30 po de matériel (encens, bougies...).

Incantation : Esprits de l'eau, porteurs de visions passées, je vous invoque à travers cette flaque argentée.
Que les reflets des souvenirs s'animent et que les secrets soient révélés.

Description : Ce sort permet de voir un événement passé d’une personne. Le sorcier doit mettre une bille d’argent dans une flaque d’eau en pensant à une personne qui doit être dans son champs de vision. Des images se formeront à la surface de l’eau durant un demi round avant de disparaître. Le sorcier doit jeter 3d6 explosif. Si le résultat est entre 3 et 6 l’image possède un lien très mince avec le sujet et est rarement pertinent, entre 7 et 12, le résultat possède un lien concret avec le sujet, entre 13 et 18, le résultat est pertinent, 18 et +, le résultat est révélateur et permet le dénouement de choses importantes.
À plus haut niveau. Chaque emplacement de surcharge ajoute un bonus de +2 au jet.

Source : Elric