Foulure

Transmutation, Apprenti
Temps d'incantation : 1 action
Portée : 9 mètres
Composantes : V, S, M (Une brin d'herbe que l'on tord)
Durée : 2d6 rounds
Classe : Magie

Coût : 10 points de Magie

Votre cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution ou se mettre à se fouler un membre au choix du lanceur.
La cible subit immédiatement 2d6 points de dégâts de contusion, appliqué uniquement au membre désigné en cas de coup critique.
Durant la durée de l'effet, la cible peut subir un désavantage pour toute utilisation d'une compétence ou action liée.
La foulure des membres inférieurs entraîne la baisse de la vitesse de déplacement de 2 mètres par rounds, entraîne un désavantage pour les compétences d'acrobatie, de discrétion ou d'athlétisme.
La foulure des membres supérieurs entraîne un désavantage pour la manipulation d'objets, armes y compris donc de facto les compétences de combat.