Flamme glissante

Transmutation, Disciple (rituel)
Temps d'incantation : 1 réaction ou 1 action ou 1 action bonus
Portée : contact
Composantes : V, S, M (paire de chausses)
Durée : jusqu’à la prochaine pleine lune
Classe : Magie, Foi

Coût : 8 points de Magie ou de Foi, puis 3 points de Magie ou de Foi Enchantement: Le sorcier ensorcelle une paire de chausses. Lorsqu’il en est chaussé, il peut se précipiter sur une distance de 3 mètres minimum en laissant derrière lui une traînée de flamme qui se dissipe à la fin du round suivant. Cette manoeuvre se fait au prix d’une action ou d’une action bonus ou d’un réaction. Cette manoeuvre permet de finir sa course 3 mètres plus loin que le déplacement maximum du sorcier.
Les flammes infligent 2d6 dégâts de feu si quelqu’un passe dessus. Une fois que les chausses sont enchantées et que les 8 points de Magie ou PF sont dépensées, le prix du sort est réduit à 3 points de Magie pour chaque précipitation.
Le sorcier doit réussir un test d'Acrobaties DD16 ou se retrouver à terre.

Source : Elric