Flamme espionne

Divination, Adepte (rituel)
Temps d'incantation : 2 heures
Portée : contact
Composantes : V, S, M (Héliolite d'une valeur de 500po minimum)
Durée : Permanente
Classe : Magie

Coût : 14 points de Magie
Enchantement: Le sorcier enchante une héliolite pendant 2 heures et lie cette pierre avec un élémentaire du feu consentant. Lorsque le sorcier tient dans sa main l’héliolite, il sait quels feux sont allumés sur un rayon d’1 km/niveau et peut voir ou écouter à travers les flammes. Si le sorcier lie cette pierre à un lieu alors le sort permet d’avoir une vision sur un rayon de 3 km/niveau, mais la pierre ne peut pas quitter le lieu au risque de perdre ses pouvoirs.
Depuis les zones observée, avec un jet de perception DD 22, il est possible de remarquer deux petits points un peu plus brillants à travers la flamme lorsque le sorcier utilise le sort.

Source : Elric