Fer mou

Transmutation, Maître
Temps d'incantation : Jusqu'au prochain crépuscule
Portée : 5 mètres
Composantes : V, S, M (silex, sang, grain d’or)
Durée : 1 heure
Classe : Magie, Foi

Coût : 18 points de Magie ou de Foi
Enchantement: Le lanceur de sort fond le grain d’or et répand le liquide sur le silex. Le lanceur de sort trempe le silex doré dans du sang puis remet une couche d’or liquide. Ensuite le sorcier ou le prêtre coupe une personne avec ce silex.
La personne coupée reçoit une réserve de point de vie supplémentaire égale au niveau du lanceur de sort + points de caractéristiques de SAG + points de caractéristiques d’INT. Cette réserve dure pendant 2 semaines. La personne enchantée choisi si les dégâts touchent ses propres points de vie ou sa réserve. Ce sort permet de se protéger uniquement contre les dégâts d’armes de fer contondantes, perforantes, etc... Ce sort ne peut être utilisé que sur une seule personne.

Source : Elric