Dissipation du mal et du bien

Abjuration, Apprenti
Temps d'incantation : 1 action
Portée : personnelle
Composantes : V, S, M (eau bénite ou poudre d'argent et de fer)
Durée : concentration, jusqu'à 1 minute
Classe : Foi

Coût : 10 points de Foi

Incantation : Que la lumière bénie en ce jour soit mon rempart, que les créatures malveillantes tremblent devant ma force! Du plan matériel, je les repousse, les êtres célestes, élémentaires, fées, fiélons et morts-vivants.
Leurs attaques contre moi sont vaines, ma foi inébranlable.
Et si leur emprise sur un être faible perdure, je les renvoie d'où ils viennent ou les annule, tel est mon pouvoir béni.

Description : Une énergie vous entoure et vous protège contre les fées, les morts-vivants et les créatures originaires d'un autre plan que le plan matériel. Pendant toute la durée du sort, les célestes, les élémentaires, les fées, les fiélons et les morts-vivants subissent un désavantage lors de leurs attaques contre vous.

Vous pouvez terminer le sort plus tôt en utilisant l'une des fonctions spéciales suivantes.

Annulation d'enchantement. Vous utilisez votre action pour toucher une créature à votre portée qui se trouve charmée, terrorisée ou possédée par un céleste, un élémentaire, une fée, un fiélon ou un mort-vivant. Cette créature n'est alors plus charmée, terrorisée ni possédée par ces créatures.

Renvoi. Vous utilisez votre action pour faire une attaque de sort au corps-à-corps contre un céleste, un élémentaire, une fée, un fiélon ou un mort-vivant situé à une distance inférieure ou égale à votre allonge. Si vous touchez la créature, vous tentez de la renvoyer sur son plan natal. Elle doit réussir un jet de sauvegarde de Charisme ou retourner sur son plan natal (si elle ne s'y trouve pas déjà). Si un mort-vivant ne se trouve pas sur son plan natal, il est renvoyé dans les plans inférieurs, tandis qu'une fée sera expulsée sur son plan d'origine.