Appel de la foudre

Invocation, Disciple
Temps d'incantation : 1 action
Portée : 36 mètres
Composantes : V, S, M (Des conditions pluvieuses doivent être réunies)
Durée : concentration, jusqu'à 10 minutes
Classe : Foi

Coût : 6 points de Foi

Incantation : Sous le ciel noir et l'éclair qui brille, je déchaîne la foudre qui dévaste tout !
Par ma foi, je m'adresse à l'énergie divine, et je fais appel à la foudre pour brûler mes ennemis !
Que la lumière aveuglante et les dégâts assourdissants frappent ceux qui se dressent sur ma route ! Appel de la foudre !

Description Un nuage orageux apparaît sous forme d'un cylindre de 3 mètres de haut pour 18 mètres de rayon, centré sur un point situé dans votre champ de vision et à 30 mètres directement au-dessus de vous. Le sort échoue si vous ne pouvez voir le point situé à cette hauteur, là où le nuage doit se former (si vous vous trouvez dans une pièce trop petite pour accueillir le nuage, par exemple).

Quand vous lancez le sort, vous devez choisir un point situé à portée et dans votre champ de vision. Un éclair jaillit du nuage et vient frapper ce point. Chaque créature située dans un rayon de 1,50 mètre autour de ce point doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité. Celles qui échouent subissent 5d6 dégâts de foudre, les autres la moitié seulement. À chacun de vos tours jusqu'à la fin du sort, vous pouvez dépenser votre action pour appeler ainsi la foudre, en visant le même point ou un autre.

Si, au moment de l'incantation, les conditions sont déjà orageuses, le sort vous donne le contrôle de l'orage déjà présent au lieu d'en créer un nouveau. Dans ce cas, les dégâts du sort augmentent de 2d6.

À plus haut niveau. Si vous lancez ce sort en utilisant des niveaux de surcharge, les dégâts augmentent de 2d6 par niveau au-delà du niveau de Disciple.