Alarme
Coût : 1 point de Magie
Enchantement :Dans un premier temps, le ritualiste doit enchanter la clochette et le filament d'argent. Avec cette clochette, vous mettez en place une alarme contre les intrusions indésirables. Le rituel d'enchantement nécessite une clochette, du filament d'argent, 5 po de consommable (encens, bougies), une nuit sans lune pour le commencement
Incantation : Protégez-moi, esprits de lumière,
avec cette cloche en argent, je place cette alarme.
Que les intrusions malveillantes soient détectées,
et que mon sommeil soit en sécurité.
Que ce soit audible ou juste mental,
que ma vigilance ne soit jamais compromise.
Je déclare cette porte, cette fenêtre, ou cette zone protégée,
Alarme, je t'active!
Description: Choisissez une porte, une fenêtre, ou une zone à portée qui ne dépasse pas un cube de 6 mètres d'arête. Jusqu'à la fin du sort, une alarme vous alerte lorsqu'une créature de taille TP ou supérieure touche ou pénètre la zone surveillée. Lorsque vous lancez ce sort, vous pouvez désigner des personnes ou des animaux qui ne déclencheront pas l'alarme. Vous pouvez également choisir si l'alarme est audible ou juste mentale. Une alarme mentale vous alerte avec une sonnerie dans votre esprit à condition que vous soyez à 1,5 kilomètre maximum de la zone surveillée. Cette sonnerie vous réveille si vous êtes endormi. Une alarme audible produit le son d'une clochette à main, pendant 10 secondes, pouvant être entendue à 18 mètres.