Chroniques du loup gris

Cette section raconte les aventures de :

  • Gwion l'Ambeanamos
  • Lôchetos le Llawenos
  • Malala Soa la Shangharah
  • Margs le Bhegelm
  • Owain le Gwylwir
  • Rudolf le Skell
  • Sawrina La Nayane
  • Tiberius l'Astartes
  • Yan Zin le Seibahkami. Telles qu'elles ont été rapportées.

Miz Morz du 721° cycle du calendrier Alcante

Caohaydhan

1 Miz Morz
Miz Morz est arrivé et malgré un ciel éclairé, le froid des vents venant de la mer du nord, la Mor Norhsez, vient balayer l'intérieur des terres, contenant les vents chauds et les nuages chargés de pluies au Sud Ouest.
C'est cependant une bonne période pour voyager et Lôchetos et Gwion se mettent en route dés le début de cette nouvelle lune. Accompagnés de leurs gardes, ils forment une petite caravane avec pour objectif de se rendre dans la ville indépendante commerciale de Thaouet, située au nord de Douaratil.
C'est donc au petit matin qu'ils quittent Caohaydhan après avoir dit au revoir à leur famille et leurs compagnons.
Sawrina peut se déplacer où elle le désire mais se sent désormais liée à Gaenor. Cette entrave spirituelle l'inquiète même si elle a le sentiment qu'elle ne pourra rien y changer.
Les compagnons restent pour leur part à la cité, à l'exception de Tiberius, qui, ayant reçu une sombre nouvelle, décide de retourner rapidement à Ker-Saozon. Il décide de partir seul, avec armes et bagages mais promet d'essayer de revenir le plus rapidement possible.
Yan Zin, après avoir réfléchit plusieurs jour, décide de repartir pour l'orient avec le bateau de sa famille qui l'attend à Kerzu. Il demande à l'un de ses sujets, de rester sur place pour représenter le clan à Caohaydhan.

Masyvum

4 Miz Morz
La caravane de Lôchetos et Gwion arrive à Masyvum, citée majeure meldète, dirigée par le Roi Bryn Tuticanos, Roi de tous les Genos.
C'est une riche cité, qui profite de l'aura commerciale de Thaouet, ayant liée avec elle un partenariat de protection. La cité compte pas moins de vingt cinq mille âme, étant ainsi la plus grande cité de Douaratil. Elle est entourée de haute murailles de pierre.
La caravane y passe la nuit. Gwion de son côté vénère le dieu Lhaothlastholo, dieu des prophéties, des malédictions, des bénédictions et des secrets, pour qu’il lui accorde le succès sur son commerce. Il fait des offrandes pour une valeur de 10 po.
Pendant ce temps, à l'autre bout, Tiberius, qui a dépassé la ville de Kerzu, avance en direction de Ker-Saozon avec de sombres pensées.

Thaouet

8 Miz Morz
La caravane de Lôchetos et Gwion est en vue de Thaouet. La cité marchande trône au milieu de la mer sur un pique rocheux et une flottille de bateaux vont et viennent dans la baie. L'air marin empli l'air et le cri des mouettes résonne dans le ciel.
Thaouet est une cité état, indépendante des Reks khernaës et des Genos meldètes. Pourtant, cette ville cosmopolite, est principalement peuplée de Meldètes. A la marée haute, la ville se referme derrière ses murailles et seuls certains quais sont accessibles, mais de lourdes portes barrent la route à la cité et les murailles, vertigineuses, qui s'élèvent à plus de trente coudées sont crénelées et protégées par des meurtrières.
A la marée basse, une route en pierre, surélevée de six coudées, émerge de l'eau et permet l'accès à la cité. Sur la terre ferme, un premier poste de contrôle permet de vérifier les marchandises et les intentions des visiteurs. L'essentiel des échanges commerciaux ont cependant lieux par la mer. Des bateaux de tous les royaumes accostent à Thaouet.
Tiberius arrive à la nuit tombée à Ker-Saozon et se rend immédiatement au chevet de Azenor Le Moal qui s'est réfugiée dans la petite maison qu'elle lui avait réservée.
Elle a été blessée au ventre à coup de couteau et ses agresseurs, non identifiés, ont tentés de lui taillader le visage. Tiberius apprend que l'un d'entre eux voulait lui découper un sein. Il s'agit visiblement d'une vengeance. Mais contre qui? Contre Tiberius? Contre Azenor? Contre la famille d'Azenor? contre la famille de Tiberius? Difficile à l'heure actuelle d'avoir des certitudes.

9 Miz Morz
S'étant installé dans une auberge de Thaouet, après avoir payé le droit d'entrée dans la ville (2po par personne) et le droit de vendre en ville (20po), les deux meldètes et leurs hommes reprennent leurs affaire dans cette ville commerciale.
La période de Morz est changeante et le ciel est bleu mais souvent chargé de gros nuages anthracites qui viennent se déverser sur la ville, ses côtes et l'étendue de l'océan.
Lôchetos en profite pour revendre les marchandises à profit (650 livres de fer) qu'il avait amené pour la somme de 715 PA soit une marge bénéficiaire de 10%. Pendant ce temps, Gwion déambule en ville à la recherche de la bonne trouvaille.

10 Miz Morz
Les hommes de Lôchetos se rendent au port afin de se renseigner sur divers sujets que leur chef de clan leur a indiqué.
Ainsi, ils apprennent qu'un petit emplacement de bateau avec son entrepôt est disponible à la vente. Ce genre d'affaire n'est pas commun car les places sont chères. Avoir un accès au port évite de payer la taxe de droit de vente de marchandise à chaque entrée dans la cité car des impôts sont prélevés sur l'amarrage du bateau et la garde de l'entrepôt. Le coût d'achat est de 500 PO mais permet de d'avoir une rente commerciale (2d6 PO par lune). Ne laissant pas passer l'occasion, Lôchetos envoie l'un de ses hommes acheter le lieu et y placer Aelhaearn Vlatcano, un marchand pêcheur qui pourra fournir son propre bateau (une grosse barque à voile).
Lôchetos en profite pour revendre les marchandises à profit (650 livres de fer) qu'il avait amené pour la somme de 1235 PA soit une marge bénéficiaire de 90%.

11 Miz Morz
Tiberius est à Ker-Saozon depuis maintenant trois jour. Il s'occupe d'Azenor mais prétexte d'aller chercher des ingrédients pour la soigner pour partir enquêter sur cette affaire. Il se rend compte que les hommes d'Alarig le cherchent car ils ont appris l'arrivée de l'Alcante en ville.
Discrètement, Tiberius, passe voir Morwenna Moisan. Elle n'apporte pas d'informations particulières sur la tentative d'estropier Azenor. Par contre, elle fait transférer l'amante de Tiberius au palais d'Alarig et s'engage à garantir sa sécurité.
Lôchetos en profite pour revendre les marchandises à profit (3 doses de Coulemine, 3 doses d'églantiane) qu'il avait amené pour lui pour la somme de 7PO, 7PA & 8PC soit une marge bénéficiaire de 160%.
Lôchetos en profite pour revendre les marchandises à profit (233 églantianes) qu'il avait amené pour lui pour la somme de 605 PO, 8PA soit une marge bénéficiaire de 160%.
Pendant ce temps, Gwion trouve une échoppe intéressante du nom "Les mystères d'Orient" tenue par Osrath Ibn Zendrim. Cet étrange marchand vend tout type d'ingrédient magique dont le prix unitaire n'excède pas 100 po.
Il peut avoir des ingrédient plus cher jusqu'à 1000 po mais il faut attendre une lune de délai pour la livraison des fournisseurs.

12 Miz Morz
Le lendemain, Lôchetos retourne au marché pour revendre les marchandises à profit (14 Cépates et 29 onguents de Cépates) qui avaient été amenée par Gwion pour la somme de 32 PA et 2PC pour les Cépates & de 266 PO et 8 PA pour la vente des onguents de Cépates soit une marge bénéficiaire de 130%.
Fort de cette entrée d'argent, Gwion va chercher le matériel pour étudier de nouveaux sorts et s'enferme dans sa chambre. Il se penche sur l'apprentissage de "Restauration inférieure" qu'il apprend sans difficulté.

13 Miz Morz
Le lendemain, Gwion va chercher le matériel pour étudier de nouveaux sorts et s'enferme dans sa chambre. Il se penche sur l'apprentissage de "Serviteur invisible" qu'il apprend sans difficulté. A partir de maintenant, le balais sera passé et le lit tiré dans la chambre de l'Ambeamanos.
Lôchetos n'apprend rien malgré ses recherches sur le "Cercle de la nuit" mais il apprend sans surprise que de nombreuses assemblées magiques existent sous diverses formes à Thaouet.
Il n'y a pas eu de marchandises "inhabituelles" vendues à Thaouet mais cela reste subjectif car beaucoup de choses se vendent à Thaouet.
Lôchetos décide d'acheter des denrées pour les revendre à Caohaydhan. Il achète pour le retour 10 têtes de bétail et 10 livres d'épices pour un montant de 200po.

18 Miz Morz
Après ces quelques jours à Thaouet, les deux compagnons redescendent sur Caohaydhan sans s'arrêter cette fois-ci à la capitale Masyvum. Avec leurs cinq garde, la caravane n'est pas inquiétée sur le retour.
De retour, à Caohaydhan, ils retrouvent les autres. Owain est revenu de ses patrouilles dans la forêt de Koaddon.
Shin Hame, qui est hébergé chez les Vlatcano s'habitue à sa nouvelle vie dans les terres de l'Ouest.
Margs pour sa part est entre-temps reparti à Kernac.
Tiberius revient aussi de Ker-Saozon, rassuré de savoir Azenor sous la protection de Morwenna.

Caohaydhan

19 Miz Morz
Le lendemain soir, tous les compagnons se retrouvent à l'auberge dans le quartier sur de Caohaydhan et restent jusqu'à la fermeture, à boire et chanter.
Lorsque chacun rentre vers son domicile pour passer la nuit, Owain entend une cavalcade sur la place centrale. Ailleurs, Gwion regarde le ciel et s'inquiète, ne le trouvant pas naturel.
Intrigué Owain revient sur ses pas et découvre, sous une pluie battante, le cadavre d'un garde de Caohaydhan tranché de haut en bas. Il se rend immédiatement chez Lôchetos puis chez Gwion, et ensuite, le groupe déclenche l'alerte dans la ville, découvrant de nombreux cadavres au fur et à mesure de leur progression.
Il se rendent rapidement compte que tout cela amène vers le chateau de Gaenor Lugeto.
Ils se rendent rapidement sur place, accompagnés de gardes, et découvre Gaenor Lugeto qui est blessé et de nombreux serviteurs qui sont morts.
Ils prodiguent les premiers soins et incantent des sortilèges de guérison, mais Gaenor Lugeto est très blessé. Il n'en mourra pas mais restera diminué pendant de longs jours.
Il dit que sa fille a été enlevée. Il faut la retrouver. Il a entendu parler de la vieille forêt de Koaddan et du lieu de Kerduenn, un ancien cercle sacrificiel.
Owain et Rudolf se mettent en quête de traces et retrouvent une piste qui amène derrière le palais,jusqu'à un gros chêne.
Plus tard, à l'extérieur de la ville, à cent cinquante pas, au pied d'un autre arbre, ils retrouvent les traces. Les compagnons rassemblent rapidement des provisions et se lancent à la poursuite du ou des ravisseurs.

20 Miz Morz
En pleine nuit, dés les premières heures, les compagnons se lancent à la poursuite du ravisseur. Owain et Rudolf réussissent à la suivre pendant un bon moment et le groupe s'enfonce dans la forêt de Koaddon. Gwion pense que le ravisseur qui est selon toute vraissemblance un utilisateur de la magie a utilisé un sortilège de type "passage sans trace". Gwion s'agace de ne pas avoir appris le sort "Détection de la Magie".
Ils poursuivent tout de même leur progression.
Poursuivant leur chemin, le groupe pénètre dans un corridor qui semble s'enfoncer en partie dans la terre. Dans les méandres et la pénombre, ils croisent le chemin d'un gigantesque ours charognard. Alors qu'ils s'apprêtent à l'affronter, Rudolf sort sa flûte enchantée et hypnotise la créature. Ils passent sans combattre.
Les deux pisteurs retrouvent la trace de la fille de Gaenor Lugeto avec quelques cheveux sur une roche et un peu de sang. Ils sont sur la bonne piste.
Arrivant dans une grande salle d'où jaillit une source qui s'enfonce dans un tunnel, des nuées de chauve souris attaquent les infortunés visiteurs. Les créatures agressives sont innombrables mais sont finalement dispersées.
Cependant Shin Hame et Sawrina ont été gravement blessés. Les deux sont griffés et mordus à de nombreux endroits. La Nayane au bras gauche et le guerrier asiatique au mollet droit et à la hanche gauche.
Le groupe prend une pause et constate que les blessés vont les ralentirs. Les deux pisteurs décident de poursuivre leurs recherches, tandis que le reste des compagnons retourne à Caohaydhan pour reprendre des forces.

21 Miz Morz
Dés le lendemain, Sawrina n'a presque plus de trace de sa blessure. Cela est surprenant. Elle semble en tous cas complètement guérie. Les blessures de Shin Hame ne sont pas guéries et une fièvre apparait. Il commence à grelotter dans son lit.
Gwion renvoie tout les gens de sa maison, et s’enferma dans sa chambre. Il demande le plus grand silence lorsqu’il se mettait à étudier. Il étudia pour le sort détection de la magie.

22 Miz Morz
Les blessures de Shin Hame ne sont pas guéries et sa fièvre augmente, il délire. Sur les conseils de Gwion, il est baigné dans des bassines d'eau glacée et à le droit à des fumigation de sauge matin et soir.
le jour suivant, Gwion se remet à étudier pour le sort messager animal.

23 Miz Morz
Les blessures de Shin Hame ne sont pas guéries. Gwion arrêt les fumigation car Shin Hame se met désormais à tousser à chaque séance. Gwion se retire dans sa chambre et apprend le sort vision dans le noir.

24 Miz Morz
L'état de Shin Hame s'améliore et l'infection de la hanche a disparue (sûrement grâce aux fumigations). Le mollet n'est pas beau et du pue s'échappe des blessures. Gwion arrose la blessure avec de l'eau de vie (et s'envoie un gorgeons a passage). Shin Hame quitte la pièce en hurlant et en sautant sur une jambe. Gwion se retire de nouveau et apprend le sort Main du mage.

25 Miz Morz
L'état de Shin Hame pose question. L'infection au mollet est importante malgré l'eau de vie et dés que Gwion s'approche avec la bouteille, Shin Hame crie dans sa langue et menace de lancer des objets sur l'Ambeanamos.
Gwion confie à Lôchetos qu'il va falloir peut-être couper la jambe. Au niveau du genou ce ne serait pas mal, mais par sécurité, au niveau de la cuisse ce serait mieux. Gwion ne garantie pas la survie du guerrier dans la manoeuvre. Lôchetos conseil au sorcier de patienter encore quelques jours.
Gwion se retire en bougonnant et étudie cette fois ci pour cécité/surdité.

26 Miz Morz
L'état de Shin Hame ne s'arrange pas et sa blessure est vilaine. Gwion est interdit de visite auprès du Yotakaï et un garde du clan de Vlatcano est posté devant la chambre de l'asiatique. Gwion renonce à son amputation et s'enferme pour apprendre le sort message.

27 Miz Morz
L'état de Shin Hame ne s'arrange pas et l'odeur est nauséabonde dans la chambre.
Lôchetos rassemble les femmes de son clan et organise un petit groupe de prière. Des chants religieux envahissent la maison des Vlatacano. Lôchetos confie le blessé a Sheggothlil qui avait déjà été bonne pour lui.
Gwion repropose ses services en vain et s'enferme pour apprendre le sort réparation.
La consommation de bougie et d'encens est énorme, sa demeure ressemble à une cathédrale de cire.

28 Miz Morz
L'état de Shin Hame ne s'arrange pas et à de grosses fièvres et des moment de délire. Gwion propose de l'étouffer sous un matelas pour abréger ses souffrances. La solution une fois de plus est écartée.
Gwion promet de trouver une solution et s'enferme pour apprendre le sort suggestion.

29 Miz Morz
L'état de Shin Hame ne s'arrange pas mais la présence de Gwion n'est pas souhaitée. Il est gentiment remercié. Gwion part alors trouver l’aventurier du nom de « Mitemard Easo » dans la ville de Caohaydhan. Il lui demande une entrevue en privée, et lui propose une mission qui consiste à être son informateur sur les événements qui se déroulent à Ker-Saozon. Son objectif est de s’intéresser à la princesse Morewenna Moisan et son futur époux Alarig Pinvidic. Gwion a bien fait entendre qu’il voulait tout savoir et qu’il « préfère être tenu au courant de dix choses inutiles qu’une seule chose importante soit omise ». Le sorcier envoie aussi quelqu’un de son clan se renseigner à propos des missions proposées sur l’écriteau à annonce à l’auberge "À la mouette noire".

30 Miz Morz
L'état de Shin Hame ne s'arrange pas et Gwion se présente avec une tisane qui selon ses dires, permettra au malheureux de s'endormir dans un éternel repos. Cette solution n'est pas souhaitée. Il est gentiment remercié. On lui conseille d'aller vérifier si les églantianes ont bien repoussé. Il s'y rend et trouve trois églantiannes.

31 Miz Morz
L'état de Shin Hame est stable dans son malheur amis cela ne s'aggrave plus et Gwion ravi d'avoir trouvé des églantiannes repart dans le marais avec son panier et sifflotant. Il trouve onze églantiannes et repère un coin prometteur. Il se promet de s'y rendre dés le lendemain.