Chroniques du loup gris

Cette section raconte les aventures de :

  • Gwion l'Ambeanamos
  • Lôchetos le Llawenos
  • Malala Soa la Shangharah
  • Margs le Bhegelm
  • Owain le Gwylwir
  • Rudolf le Skell
  • Sawrina La Nayane
  • Tiberius l'Astartes
  • Yan Zin le Seibahkami. Telles qu'elles ont été rapportées.

Miz Eost du 721° cycle du calendrier Alcante

1 Miz Eost
Après deux lunes de sièges, Ker Saozon n’est plus que l’ombre d’elle-même. Les attaques directes des murs ont laissé place à une guerre d’usure et les assiégés assistent impuissants à la dispartions de leurs réserves. Tandis que Yan Zin tente tant bien que mal de garder le moral de ses troupes au plus haut, Tibérius lui est réaliste et commence sérieusement à chercher un moyen de se sortir de cette situation en un seul morceau.

2 Miz Eost
Le mystérieux Lopter refait surface dans quelques villages reculés de Douaratil certains soirs, il y conte, dans les tavernes locales, la prophétie des trois oiseaux. « Alors qu’ils sortiront avec comme seul but la conquête, sans s’inquiéter du mal déjà engendré, les rôles s’échangeront. Les chassés deviendront les chasseurs, les chasseurs deviendront les proies. Surgirons du crépuscule, sous une pleine lune argentée, les trois oiseaux. La chouette n’osera pas plonger sur la proie qui lui ressemble, mais les dieux la guideront. En cette nuit les ombres danseront, celles qui suivront le chant du rossignol brillerons pendant des siècles tandis que les autres seront oubliées et torturées l’éternité durant. L’aigle dont l’œil ne rate rien traquera les rats jusque dans leurs trous. »

4 Miz Eost
Lôchetos rencontre quelques petits artistes et têtes pensantes de Thaouet et Masyvum. Durant cette réunion ils traitent d’art et d’histoire, méditent sur l’origine des Dieux et participent à des débats philosophiques qui n’ont habituellement lieux que dans les cercles druidiques. 6 Miz Eost
Malala Soa, très inquiète pour son ancienne maitresse est retourné à Ker Saozon pour supplier la princesse de se rendre afin d’éviter une fin tragique.

8 Miz Eost
Gwion sort enfin de sa chambre pour prendre l’air. Son teint est blafard mais un sourire de satisfaction marque son visage. Il a reçu quelques lettres marquées du cachet Vlatcano qu’il s’empresse de consulter avant de reprendre la route vers un donjon dont il a entendu parler récemment.

9 Miz Eost
Yan Zin s’inquiète pour la ville et ses habitants car les vivres commencent cruellement à manquer Il tente depuis plusieurs jours de contacter sa flotte mais aucun oiseau ne lui est revenu. Tibérius rassemble petit à petit des hommes sous sa bannière. Les troupes de l’Alcante ont été grandement décimées lors de la dernière bataille et ce dernier a besoin de gonfler ses rangs afin de mener à bien sa mutinerie contre Alarig et se racheter auprès de Moisan. Il connait l’issue de ce siège et bien qu’il n’ait aucune animosité envers le seigneur de Ker-Saozon, c’est désormais la seule solution qui s’offre à lui pour rester en vie.

10 Miz Eost
Les hommes de Pedr laissent Gwion continuer seul son voyage dans les Monts, craignant ces endroits qui jouissent d’une mauvaise réputation.

11 Miz Eost
Gwion retrouve au village melg avec Sawrina, pour recruter des compagnons. Trois personnes acceptent de les aider : un guerrier du nom de Gwihem Tenvakalon, un prêtre de feu du nom de Torleik et son garde du corps, Knut, un puissant melg spécialisé dans le maniement des haches. Ensemble, ils s’enfoncent dans le donjon.

12 Miz Eost
Le groupe d’aventuriers est souvent sauvé par Sawrina. Les différents héros s’entendent bien, même si la nayane et le meldète se méfient désormais de Torleik qui semblait avoir gardé un trésor avant de finalement se repentir et le redonner au groupe.

13 Miz Eost
Le groupe est mené par Sawrina, capable de voir dans l’obscurité des salles. Grâce à elle, de nombreuses embûches sont évitées. L’avancée se fait lente et les dangereuses créatures sont nombreuses. Ils décident de rebrousser le chemin, et d’y revenir plus tard. Le groupe se sépare sauf Torleik et Gwion qui restent ensemble pour s’échanger quelques connaissances.

15 Miz Eost
Tibérius, sentant qu’il ne pourra pas défaire Alarig avec le peu d’hommes qu’il a réussi à recruter, décide de quitter la ville au profit de la nuit, les poches remplies de quelques pièces. Alors qu’il s’enfonce dans les bois pour rejoindre Kerzu, dans la précipitation il se prend les pieds dans un piège et se retrouve la tête en bas, la cheville attachée par une solide corde. Il est entravé et emmené par des éclaireurs Meldètes dans un camp dissimulé par les arbres.

16 Miz Eost
Après avoir dû attendre le retour au camp d’Argonos Vlatcano qui reconnait le compagnon de Lôchetos, Tibérius est enfin libéré. Il explique la situation au capitaine du camp qui comprend que la ville ne pourra pas être sauvée. Un messager est envoyé vers Thaouet pour prévenir les chefs du clan Vlatcano, et demander de nouveaux ordres.

18 Miz Eost
Le cercle d’artistes se réunit pour la deuxième fois. Pywed, qui souhaite retrouver Margs, est arrivé la veille et a été invité à rejoindre la réunion. Lôchetos oriente cette fois les débats autour du second séjour des âmes. Il illustre ses idées avec la situation à Caohaydhan, louant les résistants et condamnant les usurpateurs.

23 Miz Eost
Alors qu’Heorn a laissé le ciel à Ylohane, Gwion reçoit la visite d’acolytes du cercle de la nuit. L’atmosphère est tendue entre la garde de l’Ambeanamos et les hommes de mains du cercle, mais ce soir seuls des mots sont échangés. Gwion est prié de rendre la pierre et reçoit un avertissement en cas de refus. Le pacte des sorciers sera respecté mais sa vie deviendra un enfer s’il ne rend pas la relique rapidement. Le sorcier décide de s’éclipser quelques temps.

25 Miz Eost
La situation à Caohaydhan s’est grandement dégradée depuis quelques jours à la suite de l’assassinat des Nantono. Les résistants s’organisent mais subissent une répression acharnée que leur oppose le pouvoir en place.

26 Miz Eost
Lochetos et Pywed partent rejoindre le camp Vlactano. La plupart des hommes a reçu pour ordre de se disperser et rejoindre Thaouet et seule une poignée d’hommes est restée en attendant l’arrivée du barde. Tibérius qui a reçu comme seul indication de se préparer pour un long voyage a quitté temporairement le camp pour retrouver Rudolf.

27 Miz Eost
Les deux Meldètes arrivent au village de Rudolf après être passés par le camp Vlatcano. Le barde alerte Tibérius sur la situation actuelle et ils décident d’un commun accord de faire évacuer Ker-Saozon. L’alcante et le drodanos s’en vont retrouver les aventuriers partis explorer le donjon dans les Monts. Lôchetos lui rejoint directement le siège afin de préparer l’arrivée de ses compagnons.

28 Miz Eost
Après s’être regroupés, les compagnons arrivent tous aux abords de Ker-Saozon et retrouvent Lôchetos qui n’a pas réussi à pénétrer dans la ville. Le repérage du barde facilite néanmoins le travail du groupe qui arrive finalement à s’introduire dans le fief d’Alarig.
Yan Zin qui n’a reçu aucune nouvelle de sa flotte est soulagé de retrouver ses compagnons qui constatent, comme ils s’y attendaient, que la situation est critique. Si les nobles se portent bien, au-delà des murs du palais, le peuple se meurt. La colère monte mais la situation reste sous contrôle grâce aux gens d’armes.
Tibérius arrive à convaincre le seigneur et ses sujets que la situation est sans issue et que rien ne sert de se sacrifier maintenant et perdre tout espoir de reprendre la ville. La noblesse de la ville accepte donc de s’exiler mais le verbe de l’alcante ne parvient pas à faire plier Azénor qui décide d’assumer ses responsabilités envers sa communauté, renforcées par la situation.

29 Miz Eost
Les grandes familles qui ont été mises dans la confidence passent la nuit à rassembler leurs affaires et se préparent au départ. Au petit matin la troupe se met en branle et Lôchetos et Gwion sortent de la ville pour parlementer avec les assiégeurs. Le barde use de tous les stratagèmes possibles pour offrir du temps aux nobles de Ker-Saozon, évacués par Tibérius.
Lôchetos qui vient de finir de réciter tous les hauts faits de la lignée Segalen, commence à manquer d’artifice et voit que son auditoire s’impatiente. Alors qu’il s’apprête à conter une énième légende, Sezig Le Guevel l’interrompt et lui adresse un ultimatum : un champion de chaque clan s’affrontera, si celui d’Alarig est vaincu, les compagnons et leurs alliés seront exécutés, sinon leur réédition sera acceptée et leurs terres seront confisquées. Alors que le Llawenos se prépare à négocier, il remarque Margs qui descend de sa monture sacrée. Gwion qui l’avait repéré, prend contact avec lui mentalement et lui demande de venir les retrouver à la nuit tombée.
Alors que les émissaires de Ker-Saozon saluent les Reks ennemis en leur proposant de leur apporter leur champion le lendemain, Yan Zin qui surveille l’entrevue depuis le haut des remparts, remarque qu’une cavalière à la chevelure ocre progresse doucement vers la tente des chefs de guerres. Le comportement des soldats qui l’entourent l’étonne car aucun d’entre eux ne semble s’intéresser à elle. Quand la mystérieuse femme arrive à portée de Gwion et Lôchetos, ils reconnaissent tout de suite Shamreta la rouge. La sorcière qui n’attire aucun regard malgré sa singularité, les prévient d’un danger imminent, que des forces qui les dépassent arrivent et qu’ils doivent fuir vers Kerzu, où elle les attendra. Les deux Meldètes ne perdent pas un instant et retournent dans la cité pour avertir le reste du groupe.
Margs, qui cherche à s’occuper jusqu’à l’aube, se dégourdit les jambes aux abords du siège. Alors que son attention se porte sur de petites fleurs sauvages, une ombre imposante passe dans son champ de vision périphérique. Un guerrier en armure, haut de huit pieds, marche d’un pas lourd vers la ville. Les guerriers en vigie abandonnent vite l’idée d’abandonner le colosse qui rapidement arrive devant les portes de Ker-Saozon. Quelques coups lui suffisent pour enfoncer les grosses planches qui barraient l’entrée de la ville maintenant désertée de son aristocratie et des aventuriers.

30 Miz Eost
La nuit est difficile pour les compagnons, poursuivis par la cavalerie ennemie et le monstre en armure qui les garde en chasse inexorablement, malgré la pénombre.