Shasheskie

Fiélon (Démon) de taille G, Chaotique Mauvais
Valeur de défense 19 (armure naturelle)
points d'action 148
Vitesse 6 m, vol 9 m
For
21 (+5)
Dex
10 (+0)
Con
22 (+6)
Int
19 (+4)
Sag
12 (+1)
Cha
15 (+2)
Jets de sauvegarde Con +11, Int +9, Sag +6, Cha +7
Résistance aux dégâts de feu, de foudre, de froid et contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
Immunité contre les dégâts de poison
Immunité contre l'état Empoisonné
Sens vision parfaite 36 m, Perception passive 11
Langues abyssal, télépathie 36 m
Dangerosité 13 (PX : 10000)

Shasheskie

Shasheskie (opens new window) Seuil de critique: 22
Valeur offensive globale: 20

Capacités

Résistance à la magie. Le Shasheskie obtient un avantage lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Actions

Attaques multiples. Le Shasheskie utilise, si possible, son halo d'épouvante. Il effectue ensuite trois attaques : une avec sa morsure et deux avec ses griffes.

Griffe. Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 3d6+5 dégâts tranchants.

Halo d'épouvante (recharge 5-6). Le Shasheskie émet une lumière multicolore scintillante. Les créatures situées à 4,50 mètres ou moins du Shasheskie et qui peuvent voir cette lumière doivent chacune réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 15 pour ne pas être terrorisées pendant 1 minute. Une créature peut retenter le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite. Une créature est immunisée contre le halo d'épouvante du Shasheskie pendant 24 heures si elle réussit son jet de sauvegarde ou si l'effet dont elle est victime prend fin.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 8d6+7 dégâts perforants.

Téléportation. Le Shasheskie se téléporte par magie, avec tous ses objets équipés ou transportés, vers un emplacement inoccupé situé dans son champ de vision à une distance maximale de 36 mètres.