Ombre

Mort-vivant de taille M, Chaotique Mauvais
Valeur de défense 12
points d'action 15
Vitesse 12 m
For
6 (-2)
Dex
14 (+2)
Con
13 (+1)
Int
6 (-2)
Sag
10 (+0)
Cha
8 (-1)
Compétences Discrétion +4 (+6 dans une zone faiblement éclairée ou dans l'obscurité totale)
Vulnérabilité aux dégâts radiants
Résistance aux dégâts d'acide, de feu, de foudre, de froid et contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
Immunité contre les dégâts nécrotiques et de poison
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 10
Langues
Dangerosité 1/2 (PX : 100)
Types de donjons : Donjon maçonné, Ruines extérieures, Ruines souterraines

Ombre

Ombre (opens new window)
Perte de santé mentale (SAM) DD 16, réussite 4, échec 3d6+1.
Seuil de critique: 13
Valeur offensive globale: 14

Capacités

Affaiblie par la lumière du soleil. L'ombre subit un désavantage lors des jets d'attaque, des tests de caractéristique et des jets de sauvegarde lorsqu'elle est exposée à la lumière du soleil.

Discrétion dans les ombres. Tant qu'elle se trouve dans une zone faiblement éclairée ou plongée dans l'obscurité totale, l'ombre peut effectuer l'action se cacher par une action bonus.

Informe. L'ombre peut traverser sans devoir se faufiler un interstice d'une largeur au moins égale à 2 centimètres.

Actions

Ponction de force. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : 2d6+2 dégâts nécrotiques et la valeur de Force de la cible est réduite de 1d6 points. La cible meurt si cet effet réduit sa valeur de Force à 0. Sinon, la réduction persiste jusqu'à la fin d'une période de repos long ou court.
Si un humanoïde non-mauvais meurt à cause de cette attaque, une nouvelle ombre surgit de son cadavre après 1d6 heures.