Nuée d'insectes

Nuée de taille M composée de bêtes de taille TP, non-alignée
Valeur de défense 10
points d'action 12
Vitesse 6 m, escalade 6 m
For
3 (-4)
Dex
13 (+1)
Con
10 (+0)
Int
1 (-5)
Sag
7 (-2)
Cha
1 (-5)
Résistance aux dégâts contondants, perforants et tranchants
Sens vision aveugle 3 m, Perception passive 8
Langues
Dangerosité 1/2 (PX : 100)
Environnements : Bois / Forêt, Jungle, Mangrove / Marécage

Seuil de critique: 10
Valeur offensive globale: 13

Capacités

Nuée. La nuée peut occuper l'emplacement d'une autre créature, et vice versa. Elle peut passer par n'importe quelle ouverture suffisamment large pour un insecte de taille TP. Elle ne peut pas récupérer de point de vie ou gagner de point de vie temporaire.

Actions

Morsures. Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 0 m, une créature dans l'emplacement de la nuée. Touché : 2d6 dégâts perforants ou 1d6 dégâts perforants si la nuée a perdu au moins la moitié de ses points d'action.

Variante : nuée d'insectes

Il existe plusieurs types d'insectes susceptibles de se rassembler en nuées, et chacun possède les caractéristiques spéciales indiquées ci-dessous.

Nuée de scarabées. Une nuée de scarabées dispose d'une vitesse de fouissement de 1,50 mètre.

Nuée de mille-pattes. Si une créature tombe à 0 point d'action à cause d'une nuée de millepattes, elle est stable mais empoisonnée pendant une heure, même après avoir récupéré des points d'action. Elle est paralysée tant qu'elle est ainsi empoisonnée.

Nuée d'araignée. Une nuée d'araignée possède les traits supplémentaires suivants :

  • Pattes d'araignée. La nuée gravit des surfaces difficile et se déplace au plafond la tête en bas sans avoir besoin de faire de test de caractéristique.
  • Marche dans les toiles. La nuée ignore les restrictions de déplacement imposées par les toiles d'araignée.

Nuée de guêpes. Une nuée de guêpes possède une vitesse au sol de 1,50 mètre, une vitesse en vol de 9 mètres et aucune vitesse d'escalade.