Lion

Bête de taille G, non-alignée
Valeur de défense 13
points d'action 34
Vitesse 15 m
For
17 (+3)
Dex
15 (+2)
Con
13 (+1)
Int
3 (-4)
Sag
12 (+1)
Cha
8 (-1)
Compétences Discrétion +6, Perception +3
Sens Perception passive 13
Langues
Dangerosité 1 (PX : 200)
Environnements : Plaine / Champs / Prairie / Savane

Lion

Lion (opens new window)
Seuil de critique: 13
Valeur offensive globale: 15

Capacités

Bond agressif. Si le lion se déplace en ligne droite sur une distance minimale de 6 mètres vers une créature contre laquelle il réussit ensuite une attaque de griffe lors du même tour, celle-ci doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 13 pour ne pas être jetée à terre. Si la cible est à terre, le lion peut effectuer une attaque de morsure contre elle par une action bonus.

Odorat aiguisé. Le lion obtient un avantage lors des tests de Sagesse (Perception) basés sur l'odorat.

Saut avec élan. Le lion peut sauter une longueur maximale de 7,50 mètres s'il prend un élan de 3 mètres.

Tactique de groupe. Le lion obtient un avantage lors d'un jet d'attaque effectué contre une créature si au moins un des alliés du lion qui n'est pas neutralisé, se trouve à 1,50 mètre ou moins de la créature qu'il attaque.

Actions

Griffe. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 1d6+3 dégâts tranchants.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 2d6+3 dégâts perforants.