Korshekh

Fiélon (Démon) de taille Gig, Chaotique Mauvais
Valeur de défense 28 (armure naturelle)
points d'action 564
Vitesse 15 m, escalade 9 m, fouissement 15 m
For
29 (+9)
Dex
6 (-2)
Con
26 (+8)
Int
9 (-1)
Sag
19 (+4)
Cha
18 (+4)
Jets de sauvegarde Dex +5, Con +15, Sag +11, Cha +11
Compétences Perception +11
Résistance aux dégâts de feu, de foudre et de froid
Immunité contre les dégâts de poison et contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
Immunité contre les états Aveuglé Charmé, Empoisonné Épuisé et Terrorisé
Sens perception des vibrations 36 m, vision aveugle 36 m, Perception passive 21
Langues toutes, télépathie 36 m
Dangerosité 23 (PX : 50000)

Korshekh

Korshekh (opens new window)
Seuil de critique: 26
Valeur offensive globale: 26

Capacités

Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée de Korshekh est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 19). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :

Résistance légendaire (3/jour). Si Korshekh rate un jet de sauvegarde, il peut choisir à la place de le réussir.

Fouisseur. Korshekh peut creuser à travers la pierre solide à pleine vitesse. Il laisse un tunnel de 4,50 mètres de diamètre sur son sillage.

Résistance à la magie. Korshekh est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Armes magiques. Les attaques d'arme de Korshekh sont magiques.

Action

Attaques multiples. Korshekh fait une attaque de morsure, deux attaques d'écrasement et une attaque de dard.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +16 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 8d6+9 dégâts perforants. Si la cible est une créature de taille Grande ou inférieure, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 24 ou être engloutie par Korshekh. Une créature engloutie est aveuglée et entravée, et elle subit également 5d6 dégâts nécrotiques au début de chacun des tours de Korshekh. Le nombre de créatures que Korshekh peut engloutir n'est pas limité.

Si une créature engloutie inflige 50 dégâts ou plus en un seul tour à Korshekh, celui-ci doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 20 ou régurgiter toutes les créatures englouties, qui tombent alors à terre dans un rayon de 3 mètres autour de lui. Si Korshekh meurt, les créatures englouties ne sont plus entravées et peuvent s'enfuir en dépensant 6 mètres de déplacement. Elles ressortent à terre.

Écrasement. Attaque d'arme au corps à corps : +16 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 4d6+9 dégâts contondants. Une cible est également empoignée et entravée (évasion DD 19) jusqu'à ce que Korshekh se déplace. Korshekh peut empoigner jusqu'à deux créatures à la fois ; au moins une de ses attaques d'écrasement doit être dirigée contre les créatures qu'il a empoignées.

Dard. Attaque d'arme au corps à corps : +16 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible.
Touché : 4d6+9 dégâts perforants et la cible subit 10d6 dégâts de poison et est empoisonnée pendant 1 heure ; réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 23 permet de réduire les dégâts de poison de moitié et d'annuler l'état empoisonné. Une créature qui échoue à son jet de sauvegarde de 10 ou plus est également paralysée tant qu'elle se trouve dans l'état empoisonné.

Actions légendaires

Korshekh peut faire 3 actions légendaires parmi celles proposées ci-dessous. Il ne peut en faire qu'une seule à la fois et seulement à la fin du tour d'une autre créature. Au début de chacun de ses tours, Korshekh récupère les actions légendaires dépensées.

Cri perçant. Toutes les créatures qui se trouvent dans un cône de 18 mètres et qui peuvent entendre Korshekh doivent réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 19 ou être terrorisées pendant 1 minute. Une créature terrorisée refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et met un terme à l'effet si elle le réussit.

Roulement mortel (2 actions). Korshekh se déplace de la moitié de sa vitesse et fait une attaque d'écrasement. Les constructions ou les objets qui se trouvent dans les emplacements qu'il traverse subissent automatiquement deux fois les dégâts d'écrasement.

Dévorer (3 actions). Korshekh fait une attaque de morsure.