Goule impériale

Mort-vivant de taille M, Loyal Mauvais
Valeur de défense 19 (armure cuirasse)
points d'action 28
Vitesse 9 m, fouissement 4,50 m
For
16 (+3)
Dex
14 (+2)
Con
12 (+1)
Int
13 (+1)
Sag
14 (+2)
Cha
14 (+2)
Immunité contre les dégâts de poison
Immunité contre les états Charmé Empoisonné et Épuisé
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 12
Langues commun, darakhul, commun des profondeurs
Dangerosité 4 (PX : 1100)
Types de donjons : Ruines souterraines

Goule impériale

Goule impériale (opens new window)
Perte de santé mentale (SAM) DD 20, réussite 5, échec 3d6+2.
Seuil de critique: 12
Valeur offensive globale: 15

Capacités

Braver le renvoi. La goule impériale et toutes les goules dans un rayon de 9 mètres autour d'elle sont avantagées sur les jets de sauvegarde contre le renvoi des morts-vivants.

Actions

Attaques multiples. La goule impériale fait une attaque de morsure et une attaque de griffes.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 3d6+1 dégâts perforants. Si la cible est un humanoïde, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 11, sans quoi elle contracte la fièvre du darakhul.

Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 4d6+3 dégâts tranchants. Si la cible est une créature autre qu'un elfe ou un mort-vivant, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 11, sans quoi elle est paralysée pendant 1d6 rounds. Elle répète le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et, sur une réussite, met un terme à l'effet.

Fièvre du Darakhul

Cette maladie très rare se transmet principalement par les morsures. Elle se manifeste en 24 heures en affaiblissant rapidement sa victime qui doit faire un jet de sauvegarde de Constitution DD 17 après chaque long repos. À chaque échec, elle subit 4d6 dégâts nécrotiques et son maximum de points de d'action est réduit du même montant. La victime ne peut pas se débarrasser de cette réduction tant qu'elle n'a pas guéri de la fièvre du darakhul. Une fois rétablie, elle doit bénéficier de restauration supérieure ou d'une magie similaire. La victime guérit de la maladie si elle réussit ses jets de sauvegarde deux jours de suite. Restauration supérieure soigne la maladie tandis que restauration inférieure avantage la victime sur le jet de sauvegarde quotidien de Constitution.

La maladie se répand surtout chez les humains.

Si une créature atteinte de la fièvre du darakhul meurt, lancez 3d6, ajoutez le modificateur de Constitution actuel du personnage et consultez la table des ajustements pour savoir en quel mort-vivant elle se change.

Table des ajustements

Jet Résultat
3-9 Rien, la victime est juste morte
10-14 Goule
15-16 Blême
17-18 Darakhul