Epouvanteur

Fée de taille M, Chaotique Neutre
Valeur de défense 17 (armure naturelle)
points d'action 54
Vitesse 12 m, escalade 4,50 m
For
11 (+0)
Dex
17 (+3)
Con
14 (+2)
Int
11 (+0)
Sag
15 (+2)
Cha
18 (+4)
Jets de sauvegarde Sag +6
Compétences Discrétion +7, Intimidation +6
Résistance aux dégâts contondants, perforants et tranchants infligés par des armes qui ne sont pas en fer froid
Immunité contre les états Charmé et Terrorisé
Sens vision aveugle 9 m, Perception passive 12
Langues commun, sylvestre
Dangerosité 10 (PX : 5900)

Epouvanteur

Epouvanteur (opens new window)
Perte de santé mentale (SAM) DD 26, réussite 4, échec 1d6+3.
Seuil de critique: 14
Valeur offensive globale: 17

Capacités

Regard de distorsion. Ceux qui croisent le regard d'un épouvanteur ont l'impression que le monde se déforme et que le sol s'incline sous leurs pieds. Quand une créature qui peut voir l'œil d'un forgepeur commence son tour dans un rayon de 9 mètres de celui-ci, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 16 ou se trouver désorientée. Tant qu'elle est désorientée, la créature tombe à terre à chaque fois qu'elle tente de se déplacer ou qu'elle fait l'action se précipiter ou se désengager. Afin de se remettre de cet état, la créature doit commencer son tour hors de la zone d'effet du regard et réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 16.

Pour pouvoir utiliser ce pouvoir, un épouvanteur ne doit pas être neutralisé et doit voir la créature qu'il cible. Une créature qui n'est pas surprise peut détourner le regard au début de son tour pour éviter d'être affectée. Dans ce cas, elle n'a pas besoin de faire de jet de sauvegarde mais, jusqu'au début de son prochain tour, elle doit considérer l'épouvanteur comme invisible. Si la créature décide de regarde l'épouvanteur lors de son tour, elle doit immédiatement faire le jet de sauvegarde.

Œil caché. l'épouvanteur est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre l'état aveuglé.

Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée d'un épouvanteur est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 16). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes verbales ou matérielles :

Résistance à la magie. Un épouvanteur est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Actions

Attaques multiples. L'épouvanteur fait trois attaques de griffes.

Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : 4d6+3 dégâts tranchants. Si la cible est désorientée par le regard de distorsion, cette attaque lui inflige 4d6 dégâts psychiques supplémentaires et le forgepeur est soigné d'une quantité égale de points de vie.

Regard de stupeur. D'un regard, un épouvanteur est capable de terrifier une créature qui se trouve dans un rayon de 9 mètres de lui. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 16 ou se trouver dans l'état étourdi pendant 1 round et subir 4d6 dégâts psychiques supplémentaires. Le forgepeur est soigné d'une quantité égale de points de vie.