Élémentaire mineur de glace

Élémentaire de taille P, Neutre Mauvais
Valeur de défense 11
points d'action 7
Vitesse 9 m, vol 9 m
For
7 (-2)
Dex
13 (+1)
Con
10 (+0)
Int
9 (-1)
Sag
11 (+0)
Cha
12 (+1)
Compétences Discrétion +3, Perception +2
Vulnérabilité aux dégâts contondants et de feu
Immunité contre les dégâts de froid et de poison
Immunité contre l'état Empoisonné
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 12
Langues aérien, aquatique
Dangerosité 1/2 (PX : 100)
Environnements : Arctique / Subarctique, Montagnes, Plans élémentaires

Elémentaire mineur de glace

Elémentaire mineur de glace (opens new window)
Perte de santé mentale (SAM) DD 16, réussite 3, échec 1d6+2.
Seuil de critique: 10
Valeur offensive globale: 13

Capacités

Explosion finale. Quand le méphite meurt, il explose en une gerbe d'éclats de glace coupants. Les créatures situées à 1,50 mètre ou moins de lui doivent chacune effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité DD 10 ; elles subissent 2d6 dégâts tranchants en cas de jet de sauvegarde raté et la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.

Faux-semblant. Aussi longtemps que le méphite reste immobile, il est impossible de le distinguer d'un éclat de glace ordinaire.

Incantation innée (1/jour). Le méphite peut lancer nappe de brouillard de manière innée sans aucune composante matérielle. La caractéristique de son pouvoir d'incantation innée est le Charisme.

Actions

Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : 1d6 dégâts tranchants plus 1d6 dégâts de froid.

Souffle de givre (Recharge 6). Le méphite souffle de l'air froid sur un cône de 4,50 mètres. Les créatures dans cette zone doivent chacune réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 10 ; elles subissent 2d6 dégâts de froid en cas de jet de sauvegarde raté et la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.


L'élémentaire mineur de glace est une créature non tangible qui vient d'un autre plan. Il apparait la plus part du temps en répondant à une invocation ou en profitant d'une faille entre les plans comme il en apparait quelques fois.
Pour prendre corps, un élémentaire mineur de feu a besoin d'un peu de glace ou de neige au moins égal à 30 cm2.