Élémentaire mineur de boue

Élémentaire de taille P, Chaotique neutre
Valeur de défense 10
points d'action 9
Vitesse 9 m, vol 9 m
For
8 (-1)
Dex
10 (+0)
Con
14 (+2)
Int
7 (-2)
Sag
10 (+0)
Cha
10 (+0)
Vulnérabilité aux dégâts contondants et de feu
Immunité contre les dégâts de poison
Immunité contre l'état Empoisonné
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 10
Langues aquatique, terreux
Dangerosité 1/2 (PX : 100)
Environnements : Littoral, Plans élémentaires
Types de donjons : Caverne sous-marine

Elémentaire mineur de boue

Elémentaire mineur de boue (opens new window)
Seuil de critique: 14
Valeur offensive globale: 12

Capacités

Explosion finale. Quand l’élémentaire meurt, il explose en répandant de la boue. Les créatures situées à 1,50 mètre ou moins de lui doivent chacune réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 10 pour ne pas être salies et être aveuglées pendant 1 round.

Incantation innée (1/jour). L’élémentaire peut lancer repli expéditif de manière innée sans aucune composante matérielle. La caractéristique de son pouvoir d'incantation innée est le Charisme.

Salissure. Si l’élémentaire se trouve sur une source d’eau potable, celle-ci est contaminée et donne la diarrhée à quiconque la boit.

Mollesse. La composition moitié liquide moitié solide de l’élémentaire lui permet d’encaisser naturellement la moitié des dégâts qu’il subit.

Liquéfaction. L’élémentaire peut se rendre sous sa forme la plus liquide, devenant quasi indestructible et lui permettant de se glisser sous des portes et autres petits espaces.

Actions

Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : 1d6 dégâts contondant.

Souffle de boue (Recharge 1, 3, 4, 2, 6 et 5). L’élémentaire projette de la boue sur un cône de 4,50 mètres. Les créatures dans cette zone doivent chacune réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 10 ; Elles sont aveuglées pendant 1 round et salies en cas de jet de sauvegarde raté.


L'élémentaire mineur de boue est une créature non tangible qui vient d'un autre plan. Il apparaît la plus part du temps en répondant à une invocation ou en profitant d'une faille entre les plans comme il en apparaît quelques fois. Pour prendre corps, un élémentaire mineur de boue a besoin d'une surface d'eau d'au moins égal à 30 cm2 et d'un petit parterre de terre, ou tout simplement de boue. Créature non agressive naturellement par sa composition trop molle elle peut cependant faire des dégâts pour se défendre et il lui arrive cependant d’être souvent taquin avec les hommes.

Source : Elric