Eidyde

Fiélon (Diable) de taille M, Loyal Mauvais
Valeur de défense 22 (armure de plaque)
points d'action 4
Vitesse 9 m, vol 18 m
For
18 (+4)
Dex
16 (+3)
Con
18 (+4)
Int
14 (+2)
Sag
14 (+2)
Cha
18 (+4)
Jets de sauvegarde Dex +7, Con +8, Sag +6, Cha +8
Résistance aux dégâts de froid et contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent
Immunité contre les dégâts de feu et de poison
Immunité contre l'état Empoisonné
Sens vision parfaite 36 m, Perception passive 12
Langues infernal, télépathie 36 m
Dangerosité 12 (PX : 8400)

Eidyde

Eidyde (opens new window)
Perte de santé mentale (SAM)_. DD 28, réussite 6, échec 3d6+3.
Seuil de critique: 18
Valeur offensive globale: 17

Capacités

Armes infernales. Les attaques d'arme de l'Eidyde sont magiques et infligent 4d6 dégâts de poison supplémentaires en cas d'attaque réussie (déjà comptabilisés dans ses attaques).

Résistance à la magie. L'Eidyde obtient un avantage lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Actions

Attaques multiples. L'Eidyde effectue trois attaques.

Arc long. Attaque d'arme à distance : +7 pour toucher, portée 45/180 m, une cible.
Touché : 2d6+4 dégâts perforants plus 4d6 dégâts de poison et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 14 pour ne pas être empoisonnée. Le poison fait effet jusqu'à son élimination par un sort de restauration inférieure ou une magie similaire.

Épée longue. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 2d6+6 dégâts tranchants, ou 6 dégâts tranchants si l'épée est maniée à deux mains, plus 4d6 dégâts de poison.

Réactions

Parade. L'eidyde ajoute 4 à sa VD lorsqu'elle est la cible d'une attaque au corps à corps réussie. Elle doit voir son agresseur et manier une arme de corps à corps pour pouvoir parer de cette façon.