Diabbarbede

Fiélon (Diable) de taille M, Loyal Mauvais
Valeur de défense 17 (armure naturelle)
points d'action 38
Vitesse 9 m
For
16 (+3)
Dex
17 (+3)
Con
18 (+4)
Int
12 (+1)
Sag
14 (+2)
Cha
14 (+2)
Jets de sauvegarde For +6, Con +7, Sag +5, Cha +5
Compétences Perception +8, Perspicacité +5, Supercherie +5
Résistance aux dégâts de froid et contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent
Immunité contre les dégâts de feu et de poison
Immunité contre l'état Empoisonné
Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 18
Langues infernal, télépathie 36 m
Dangerosité 5 (PX : 1800)

Diabbarbede

Diabbarbede (opens new window)
Perte de santé mentale (SAM): DD 21, réussite 5, échec 3d6+2.
Seuil de critique: 18
Valeur offensive globale: 16

Capacités

Peau barbelée. Au début de chacun de ses tours, le Diabbarbede inflige 2d6 dégâts perforants aux créatures qui l'empoignent.

Résistance à la magie. Le diable obtient un avantage lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Vue du diable. Les ténèbres magiques ne bloquent pas la vision dans le noir du diable.

Actions

Attaques multiples. Le diable effectue trois attaques au corps à corps : une avec sa queue et deux avec ses griffes. Sinon, il peut utiliser deux fois Projeter une flamme.

Griffe. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 1d6+3 dégâts perforants.

Projeter une flamme. Attaque de sort à distance : +5 pour toucher, portée 45 m, une cible.
Touché : 3d6 dégâts de feu. La cible prend également feu si c'est un objet inflammable ni équipé ni transporté.

Queue. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 2d6+3 dégâts perforants.