Darthentrhui

Aberration (Déesse primaire) de taille Gig, Chaotique Neutre
Valeur de défense 23 (armure naturelle)
points d'action 596
Vitesse 18 m
For
22 (+6)
Dex
26 (+8)
Con
19 (+4)
Int
27 (+8)
Sag
19 (+4)
Cha
29 (+9)
Jets de sauvegarde Dex +16, Int +16, Cha +17
Résistance aux dégâts de foudre, de froid et contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent
Immunité contre les dégâts de feu, nécrotiques et de poison
Immunité contre les états Empoisonné Paralysé Pétrifié et Terrorisé
Sens vision dans le noir 72 m, Perception passive 14
Langues commun, géant, infernal, sylvestre, télépathie 72 m
Dangerosité 26 (PX : 90000)

Darthentrhui

Khoulggotateelle (opens new window)
Perte de santé mentale (SAM): DD 42, réussite 9, échec 4d6+5.
Seuil de critique: 19
Valeur offensive globale: 26

Capacités

Absorption de la trame. Quand Darthentrhui contre ou dissipe un sort, elle est soignée d'un nombre de points d'action égal à deux fois les points de Magie ou de Foi dépensés pour le sort.

Résistance à la magie. Darthentrhui obtient un avantage lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Résistance légendaire (3/jour). Si Darthentrhui rate un jet de sauvegarde, elle peut choisir à la place de le réussir.

Présence divine. La présence de l'entité divine est tellement puissante que toute créature inférieure au niveau 10 doit réussir un test de sagesse (SAG) DD 22 ou être terrorisé. Au niveau 15 le DD est de 17. Au niveau 20, les créature ou les personnages sont immunisés à cet effet.

Actions

Attaques multiples. Darthentrhui effectue trois attaques.

Pattes griffues empoisonnée. Attaque d'arme au corps à corps : +16 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 4d6+6 dégâts perforants et la cible doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 19. Elle subit 3d6 dégâts de poison en cas de jet de sauvegarde raté et la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.

Actions légendaires

Darthentrhui peut faire trois actions légendaires, parmi celles proposées ci-dessous. Elle ne peut en faire qu'une seule à la fois et seulement à la fin du tour d'une autre créature. Au début de chacun de ses tours, elle récupère les actions légendaires dépensées.

Attaque. Darthentrhui fait une attaque.

Charmeuse. Darthentrhui peut utiliser n'importe quel sort de l'école de Magie d'enchantement, la résistance à ses sorts est DD 22.

Aveuglement. Darthentrhui désigne une cible qu'elle peut voir dans un rayon de 30 m. Cette cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 22 ou être aveuglée jusqu'à la fin de son tour suivant.

Description

Déesse du désir, de la débauche et de l’ambition Symbole : Une araignée
Plan d’origine : -
Attribution : Désir, sexe, jalousie, trahison, ivresse
Adorateur : De nombreuse personne dans le secret Domaine : Désir, Jalousie, Trahison
Arme de prédilection : dard
Darthentrhui, déesse du désir, de la débauche et de l’ambition est dépeinte dans des fresques de bien différentes façon ( tout dépend du fantasme de l’artiste ), mais toujours avec des pattes d’araignées très longues dans son dos qui touche le sol. Le bas de son corps, bien que l’on voit l’objet du désir humain, se termine par le dard d’une araignée. De nombreux fils entourent la représentation, de façon à faire penser à une épaisse toile d’araignée pour symboliser le désir, la débauche et l’ambition qui fini tôt ou tard par attraper sa proie, en l’occurrence les hommes. Cette déesse a été l’origine d’une multitude de coups d’État, d’adultères et de vies médiocres remplies de prostitués et d’alcool. Darthentrhui n’a jamais été priée par un culte établi, et elle n’en a pas besoin. Car malgré tout, elle finit toujours par tisser sa toile toxique dans la vie du plus innocent des hommes. Elle tire son pouvoir de toutes les actions de trahison, les sentiments de jalousie qu’elle produit chez les hommes. Elle tire sa puissance de son autosuffisance à se procurer de la puissance. Ceux qui la prient le font dans le secret et utilisent souvent le dard comme arme.

Dogme

Les dieux l’ont plutôt en bonne estime, puisque elle à manigancer le complot contre la triade des déités ( composé de Khoulggotateelle, Lhaothlastholo et Sathyakurm’de). D’ailleurs même si c’est le dieu des guerres qui a mis le plan en place, c’est elle qui en a tirée les ficelles à l’insu des autres divinités.

Clergé et temples

Cette déesse est comme est dit plus haut, suffisante à elle même. Les prières ne lui servant à rien ni à elle ni aux hommes, elle ne possède aucun prêtre et ses adorateurs restent discrets.
En fait, cette divinité est plus considérée comme une idée, une allégorie qu’une déesse.

Avatars

Oshockova est considérée comme l’avatar de cette déesse. Oshockova était une maîtresse de seigneur qui provoqua de nombreux conflit entre de grands royaumes. Le seul symbole d’Oshockova qui l’a liée était un tatouage d’araignée sur son abdomen.

Pouvoirs

Cette divinité est capable de faire chavirer n’importe quel comportement. Elle tire les ficelles de chaque hommes.
Lorsqu’elle aura attrapé tout les hommes dans son épaisse toile, faites vos prières, car elle les tuera tous dans un enfer d’érotisme.

Source : Elric