Cigfranhud

Fée de taille P, Chaotique neutre
Valeur de défense 24
points d'action 36
Vitesse 6 m, vol 18 m
For
6 (-2)
Dex
19 (+4)
Con
12 (+1)
Int
12 (+1)
Sag
18 (+4)
Cha
12 (+1)
Compétences Perception +12
Sens Perception passive 22
Langues
Dangerosité 10 (PX : 5900)
Environnements : Collines / Vallées, Littoral, Montagnes

Le Cigfranhud

"Au cœur des contrées nordiques, là où les vents murmurent des secrets oubliés, réside le mystérieux Cigfranhud, corbeau blanc de grande envergure, gardien des légendes ancestrales. Ses plumes immaculées dansent avec les aurores boréales, éclairant la nuit de lueur éthérée. Chaque battement d'ailes semble tisser des fils magiques, tissant des épopées enchantées dans l'air glacé.
Les vieilles sagas racontent que le Cigfranhud est l'animal-fée des temps oubliés, capable de distiller des visions prophétiques à ceux qui le croisent. Ses yeux perçants reflètent les échos d'un passé mythique, et son cri strident résonne comme un appel du destin. Les plus intrépides aventuriers cherchent son ombre élégante, espérant entendre les récits des âges révolus murmurés à travers les plumes de ce messager céleste".
De neige, de gmace et de mystère de Brawyn le conteur

Perte de santé mentale (SAM): DD 26, réussite 3, échec 1d6+2.
Seuil de critique: 12
Valeur offensive globale: 24

Capacités

Imitation. Le Cigfranhud peut imiter des sons simples déjà entendus, comme une personne qui murmure, un enfant qui pleure ou les pépiements d'un animal. Une créature qui entend ces sons peut reconnaître leur vraie nature en réussissant un test de Sagesse (Perspicacité) DD 16.

Vue aiguisée. Le Cigfranhud obtient un avantage lors des tests de Sagesse (Perception) basés sur la vue.

Camouflage dans la neige. Le Cigfranhud obtient un avantage lors des tests de Dextérité (Discrétion) effectués dans la neige ou sur une surface blanche.

Résistance à la magie. Le Cigfranhud obtient un avantage lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Actions

Attaques multiples. Le Cigfranhud peut porter trois attaques
Bec. Attaque d'arme au corps à corps : +14 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 1d6+4 dégât perforant.