Coups critiques

Vous avez l'impression que le jeu devient ennuyeux ? Vous avez l'impression que les combats ne présentent aucune menace réelle ? Ces tables ajouteront de la vie et de la surprise au jeu. Bien sûr, certains joueurs vont se plaindre que l'idée d'un sale voleur obtienne une mort instantanée contre leur guerrier ou mage de 20ème niveau est stupide mais est-ce vraiment le cas ? La chance est un facteur de combat, ces tables ne font que la répartir davantage. Avec les bons et les mauvais jets, nous avons appris à apprécier les critiques et les maladresses.

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Ces règles viennent se rajouter à celles qui existent déjà et ne sont qu'optionnelles.

Comment cela fonctionne : Quand un joueur ou un monstre fait un jet d'attaque, il y a une chance de faire un critique ou une maladresse. Le coup critique est obtenu de trois manières :

  • obtenir au moins trois 6 dans une attaque (y compris l'incantation d'un sort qui inflige des dégâts).
  • Dépasser le seuil de critique.
  • Infliger des coups à un adversaire qui a 0 point d'action.

Le jet effectué sur la table varie selon l'origine des dégâts. Les armes courantes lancent 2d6.
Les armes de guerres lancent 3d6.
Si trois 1 sont obtenus sur le test de toucher c'est une maladresse. Si trois 6 sont obtenus sur le test de toucher pour le critique.

Une inspiration peut aussi modifier un coup critique. L’inspiration octroie un bonus de +1d6. De même, un personnage qui subit un coup critique peut décider d’utiliser une inspiration pour diminuer un coup critique. Il applique alors un malus de -1d6. Dans les deux cas, les dés sont explosifs. L’utilisation de l’inspiration peut se faire après que le résultat du lancer de dés soit connu. Les inspirations sont elles aussi cumulables pour obtenir un bonus plus important.

Types Dés
Armes courantes 2d6
Armes de guerres 3d6
Armes magiques +1d6
Armes sacrées +2d6
Armes tueuses +3d6
inspiration offensive +1d6/inspiration
inspiration défensive -1d6/inspiration
  • Éléments entre parenthèses : Un (casque) ou un (bouclier) à côté d'un résultat critique signifie que si la cible possède l'objet approprié, l'effet ne se produit pas.

Coups critiques

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Jets critiques Tranchants, contondants, perforants

Jet Tranchant contondant Perforant
2-4 Coup puissant, +5 dgts Coup puissant, +5 dgts Coup puissant, +6 dgts
5-8 Coup puissant, +10 dgts, arrachage du bouclier (6) Coup puissant, +11 dgts, arrachage du bouclier (6) Coup puissant (bouclier), +9 dgts
9-12 Coup puissant, + 15 dgts Coup puissant, + 16 dgts, adv étourdi 1 rd Coup puissant, + 13 dgts
13 Main, -1 au combat, +5 dgts Main, -2 au combat, +4 dgts Main, -3 au combat, +3 dgts
14 Main, plaie ouverte (blessure mineure), -1 au combat, +10 dgts, 1 PA/rd Main, (fracture mineure), -1 au combat, +12 dgts Main transpercée (blessure mineure), -2 au combat, +9 dgts
15 Pied, (blessure mineure) 1/2 mvt, +5 dgts Pied, (blessure mineure) 1/2 mvt, +7 dgts Pied, (blessure mineure) 1/2 mvt, +5 dgts
16 Pied, plaie ouverte (blessure mineure), 1/2 mvt, +10 dgts, 1 PA/ rd Pied (fracture mineure), 1/2 mvt, +12 dgts, étourdi 1 rd Pied (blessure mineure), 1/2 mvt, +9 dgts, 2 PA/rd
17 Cuisse, (blessure mineure) 1/2 mvt, +15 dgts Cuisse, (blessure mineure) 1/2 mvt, +17 dgts Cuisse, (blessure mineure) 1/2 mvt, +12 dgts
18 Thorax, plaie ouverte (blessure mineure), + 10 dgts, 2 PA/rd Thorax (fracture mineure), + 12 dgts, étourdit 1 rd Thorax, plaie ouverte (blessure mineure), + 9 dgts, 3 PA/rd
19 Abdomen, plaie ouverte (blessure mineure), -1 au combat, +15 dgts, 2 PA/rd Abdomen (fracture mineure), -1 au combat, +17 dgts, étourdi 2 rds Abdomen, plaie ouverte (blessure mineure), -2 au combat, +12 dgts, 3 PA/rd
20 Abdomen, frappe au ventre, la lame sort de l'autre côté de l'adversaire, Mort en 1d6 rounds, +1 à la prochaine attaque et à l'initiative. Abdomen, frappe au ventre, dégâts internes massifs, Mort en 1d6 rounds, +1 à la prochaine attaque et à l’initiative. Abdomen, perforation au ventre, la lame sort de l'autre côté de l'adversaire, Mort en 1d6 rounds, +1 à la prochaine attaque et à l’initiative.
21 Tête, plaie ouverte (blessure mineure), -2 au combat, +12 dgts, 2 PA/rd Tête, plaie ouverte (fracture mineure), -2 au combat, +15 dgts, étourdi 2rd Tête, plaie ouverte (blessure mineure), -2 au combat, +10 dgts, 3 PA/rd
22 Tempe, plaie ouverte (blessure majeure), étourdi 4 rds, +12 dgts, 3 PA/rd Tempe, plaie ouverte (fracture majeure), étourdi 6 rds, +16 dgts Tempe, plaie ouverte (blessure majeure), étourdi 2 rds, +10 dgts, 5 PA/rd
23 Bras, arrachage du bouclier (5-6) ou de l'arme (4-6), + 10 dgts Bras, arrachage du bouclier (4-6) ou de l'arme (3-6), + 15 dgts Bras, arrachage du bouclier (6) ou de l'arme (5-6), + 8 dgts
24 Dos, à terre, +8 dgts, étourdi 4 rds Dos, à terre, +12 dgts, étourdi 6 rds Dos, à terre, +7 dgts, étourdi 2 rds
25 Abdomen cisaillé, intestins sortent par la plaie, mort en 1d6 rds Abdomen cisaillé, intestins sortent par la plaie, mort en 1d6 rds Abdomen cisaillé, intestins sortent par la plaie, mort en 1d6 rds
26 Gorge cisaillée (blessure majeure), cordes vocales touchées, plus de voix pendant 1d6 jours, +7 dgts Gorge (fracture majeure), cordes vocales touchées, plus de voix pendant 1d6 jours, +9 dgts Gorge cisaillée (blessure majeure), cordes vocales touchées, plus de voix pendant 1d6 jours, +5 dgts, 3 PA/rd
27 Aine (blessure majeure), +5 dgts, 5 PA/rds Aine (blessure majeure), +8 dgts, étourdis 5 rds Aine (blessure majeure), +4 dgts, 6 PA/rds
28 Nuque, trauma crânien (blessure majeure), inconscient 1d6 heures, + 20 dgts Nuque, trauma crânien (blessure majeure), inconscient 2d6 heures, + 25 dgts Nuque, trauma crânien (blessure majeure), inconscient 1d3 heures, + 15 dgts
29 Dos lacéré (blessure majeure), + 12 dgts, étourdi 6 rds, 3 PA/rd Dos (blessure majeure), + 16 dgts, étourdi 9 rds Dos lacéré (blessure majeure), + 9 dgts, étourdi 4 rds, 6 PA/rd
30 Gorge tranchée, Mort en 1d6 rounds, +3 init pour le rd suivant Gorge enfoncée, Mort en 1d6 rounds, +3 init pour le rd suivant Gorge transpercée, Mort en 1d6 rounds, +3 init pour le rd suivant
31 Main lacérée (blessure majeure), + 8 dgts, étourdi 2 rds, 4 PA/rd, lâche l'arme tenue en main Main (fracture majeure), + 14 dgts, étourdi 4 rds, lâche l'arme tenue en main Main lacérée (blessure majeure), + 6 dgts, étourdi 1 rds, 6 PA/rd, lâche l'arme tenue en main
32 Cuisse lacérée (blessure majeure) 1/2 mvt, + 8 dgts, étourdi 3 rds, 5 PA/rd Cuisse (fracture majeure) 1/2 mvt, + 15 dgts, étourdi 5 rds Cuisse transpercée (blessure majeure) 1/2 mvt, + 6 dgts, étourdi 2 rds, 7 PA/rd
33 Épaule lacérée (blessure majeure), + 10 dgts, étourdi 4 rds, 6 PA/rd Épaule (fracture majeure), + 15 dgts, étourdi 6 rds Épaule (blessure majeure), + 7 dgts, étourdi 2 rds, 8 PA/rd
34 Poitrine transpercée (blessure majeure), + 15 dgts, étourdi 5 rds, 8 PA/rd Poitrine (blessure majeure), + 20 dgts, étourdi 8 rds Poitrine transpercée (blessure majeure), + 12 dgts, étourdi 2 rds, 10 PA/rd
35 Tête, œil touché (blessure majeure), perception visuelle avec un désavantage jusqu'à guérison, +15 dgts Tête, œil touché (blessure majeure), perception visuelle avec un désavantage jusqu'à guérison, +20 dgts Tête, œil touché (blessure majeure), perception visuelle avec un désavantage jusqu'à guérison, +12 dgts
36 Tête, oreille arrachée (blessure majeure) +20 dgts, étourdi 10 rds (casque, sinon +10 dgts et étourdi 3 rds) Tête, oreille arrachée (blessure majeure) +25 dgts, étourdi 15 rds (casque sinon +10 dgts et étourdi 6 rds) Tête, oreille arrachée (blessure majeure) +15 dgts, étourdi 6 rds (casque, sinon +10 dgts et étourdi 1 rds)
37 Tête, oreille arrachée (blessure majeure), casque arrachée, +20 dgts, étourdi 10 rds Tête, oreille arrachée (blessure majeure), casque arrachée, +25 dgts, étourdi 12 rds Tête, oreille arrachée (blessure majeure), casque arrachée, +15 dgts, étourdi 8 rds
38 Tête, nez lacéré qui ne tient plus qu'à un lambeau de chair (blessure majeure), +20 dgts, 10 PA/rd Tête, nez écrasé qui ne tient plus qu'à un lambeau de chair (blessure majeure), +25 dgts, étourdi 10 rds Tête, nez lacéré qui ne tient plus qu'à un lambeau de chair (blessure majeure), +15 dgts, 12 PA/rd
39 Tête, Mort (casque) sinon comas 1d6 jours Tête, Mort (casque) sinon comas 1d6 jours Tête, Mort (casque) sinon comas 1d6 jours
40+ Tête, décapitation, Mort instantanée, +5 init pour le rd suivant Tête enfoncée, Mort instantanée, +5 init pour le rd suivant Tête, transpercée, Mort instantanée, +5 init pour le rd suivant

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Jets critiques contre les grandes créatures, contre les très grandes créatures et créatures gigantesques.

Jet Contre Grandes Créatures Contre Très grandes & Gigantesques
2-4 Coup puissant, +10 dgts Coup puissant, +15 dgts
5-8 Coup puissant, +15 dgts Coup puissant, +20 dgts
9-12 Coup puissant, +20 dgts Coup puissant, +30 dgts
13 Membre supérieur, -1 au combat, +10 dgts Membre supérieur, -1 au combat, +15 dgts
14 Membre supérieur transpercé (blessure mineure), -2 au combat, +15 dgts Membre supérieur transpercé (blessure mineure), -2 au combat, +25 dgts
15 Pied, (blessure mineure) 1/2 mvt, +15 dgts Pied, (blessure mineure) 1/2 mvt, +20 dgts
16 Pied (blessure mineure), 1/2 mvt, +20 dgts Pied (blessure mineure), 1/2 mvt, +25 dgts
17 Cuisse, (blessure mineure) 1/2 mvt, +22 dgts Cuisse, (blessure mineure) 1/2 mvt, +32 dgts
18 Thorax, plaie ouverte (blessure mineure), + 15 dgts, 5 PA/rd Thorax, plaie ouverte (blessure mineure), + 25 dgts, 7 PA/rd
19 Abdomen, plaie ouverte (blessure mineure), -1 au combat, +20 dgts, 4 PA/rd Abdomen, plaie ouverte (blessure mineure), -1 au combat, +25 dgts, 6 PA/rd
20 Abdomen, frappe au ventre, +30 dgts, Mort en 1d6 rounds (agit normalement jusque là), +1 à la prochaine attaque et à l’initiative. Abdomen, frappe au ventre, +40 dgts, Mort en 1d6 rounds (agit normalement jusque là), +1 à la prochaine attaque et à l’initiative.
21 Tête, plaie ouverte (blessure mineure), -2 au combat, +17 dgts, 4 PA/rd Tête, plaie ouverte (blessure mineure), -2 au combat, +27 dgts, 8 PA/rd
22 Tempe, plaie ouverte (blessure majeure), étourdi 4 rds, +17 dgts, 6 PA/rd Tempe, plaie ouverte (blessure majeure), étourdi 4 rds, +27 dgts, 9 PA/rd
23 Bras + 20 dgts Bras + 30 dgts
24 Dos, à terre, +18 dgts, étourdi 2 rds Dos, à terre, +23 dgts, étourdi 4 rds
25 Abdomen cisaillé, intestins sortent par la plaie, mort en 1d6 rds Abdomen cisaillé, intestins sortent par la plaie, mort en 1d6 rds
26 Gorge cisaillée (blessure majeure), cordes vocales touchées, plus de voix pendant 1d6 jours, +12 dgts Gorge cisaillée (blessure majeure), cordes vocales touchées, plus de voix pendant 1d6 jours, +22 dgts
27 Aine (blessure majeure), +15 dgts, 10 PA/rds Aine (blessure majeure), +20 dgts, 15 PA/rds
28 Nuque, trauma crânien (blessure majeure), + 30 dgts Nuque, trauma crânien (blessure majeure), + 40 dgts
29 Dos lacéré (blessure majeure), + 17 dgts, étourdi 2 rds, 6 PA/rd Dos lacéré (blessure majeure), + 22 dgts, étourdi 4 rds, 9 PA/rd
30 Gorge tranchée, Mort en 1d6 rounds (agit normalement jusque là), +3 init pour le rd suivant Gorge tranchée, Mort en 1d6 rounds (agit normalement jusque là), +3 init pour le rd suivant
31 Main (blessure majeure), + 18 dgts, étourdi 1 rds, 6 PA/rd Main lacérée (blessure majeure), + 25 dgts, étourdi 2 rds, 10 PA/rd
32 Cuisse lacérée (blessure majeure) 1/2 mvt, + 13 dgts, étourdi 1 rds, 6 PA/rd Cuisse lacérée (blessure majeure) 1/2 mvt, + 18 dgts, étourdi 2 rds, 8 PA/rd
33 Épaule (blessure majeure), + 15 dgts, étourdi 2 rds, 10 PA/rd Épaule lacérée (blessure majeure), + 20 dgts, étourdi 1 rds, 12 PA/rd
34 Poitrine transpercée (blessure majeure), + 25 dgts, étourdi 2 rds, 16 PA/rd Poitrine transpercée (blessure majeure), + 35 dgts, étourdi 2 rds, 20 PA/rd
35 Tête, œil touché (blessure majeure), perception visuelle avec un désavantage jusqu'à guérison, +25 dgts Tête, œil touché (blessure majeure), perception visuelle avec un désavantage jusqu'à guérison, +35 dgts
36 Tête, oreille arrachée (blessure majeure) +30 dgts, étourdi 5 rds Tête, oreille arrachée (blessure majeure) +40 dgts, étourdi 3 rds
37 Tête, oreille arrachée (blessure majeure), +30 dgts, étourdi 5 rds Tête, oreille arrachée (blessure majeure), +40 dgts, étourdi 2 rds
38 Tête, nez lacéré(blessure majeure), +30 dgts, 10 PA/rd Tête, nez lacéré(blessure majeure), +45 dgts, 10 PA/rd
39 Tête, Mort Tête, Mort
40+ Tête, Mort instantanée, +5 init pour le rd suivant Tête, Mort instantanée, +5 init pour le rd suivant

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Coups critiques

Jets critiques de feu, de froid, de foudre

Jet Feu Froid Foudre
2-4 Chaleur intense, +6 dgts Froid intense, +4 dgts Charge intense, +5 dgts
5-8 Chaleur intense, +11 dgts Froid intense, +9 dgts Charge intense, +10 dgts
9-12 Chaleur intense, + 16 dgts Froid intense, + 14 dgts, adv étourdi 1 rd Charge intense, + 15 dgts aveuglé 2 rds
13 Brûlure à la main, -1 au combat, +6 dgts Gelure à la main, -2 au combat, +4 dgts Charge électrique à la Main, -1 au combat, +5 dgts, étourdi 1 rd
14 Main, (brûlure mineure), -1 au combat, +8 dgts, 1 PA/rd Main, (gelure mineure), -1 au combat, +6 dgts Charge électrique à la Main (blessure mineure), -2 au combat, +7 dgts
15 Pied, (brûlure mineure), 1/2 mvt, +5 dgts Pied, (gelure mineure), 1/2 mvt, +3 dgts Pied, (brûlure mineure), 1/2 mvt, +4 dgts, étourdi 1 rd
16 Pied, (brûlure mineure), 1/2 mvt, +10 dgts, 1 PA/ rd Pied, (gelure mineure), 1/2 mvt, +8 dgts, 1 PA/ rd Pied, (brûlure mineure), 1/2 mvt, +9 dgts, étourdi 1 rd
17 Cuisse, (brûlure mineure), 1/2 mvt, +13 dgts Cuisse, (gelure mineure), 1/2 mvt, +11 dgts Cuisse, (brûlure mineure), 1/2 mvt, +12 dgts, étourdi 1 rd
18 Thorax (brûlure mineure), + 11 dgts, 2 PA/rd Thorax (gelure mineure), + 9 dgts, 2 PA/rd Thorax (brûlure mineure), + 10 dgts, étourdi 2 rds
19 Abdomen (brûlure mineure), -1 au combat, +16 dgts, 2 PA/rd Abdomen, plaie (gelure mineure), -1 au combat, +14 dgts, 2 PA/rd Abdomen, (brûlure mineure), -1 au combat, +15 dgts, étourdi 2 rds
20 Abdomen, explosion, il est possible de voir au travers, Mort en 2 rounds, +1 à la prochaine attaque et à l'initiative. Abdomen, ventre gelé profondément, Mort en 3 rounds, +1 à la prochaine attaque et à l'initiative. Abdomen, organes bouillis, une vapeur nauséabonde s'échappe, Mort en 1d6 rounds, +1 à la prochaine attaque et à l'initiative.
21 Tête (brûlure mineure), -2 au combat, +13 dgts, 2 PA/rd Tête (gelure mineure), -2 au combat, +11 dgts, 2 PA/rd Tête (brûlure mineure), -2 au combat, +12 dgts, étourdi 2 rds
22 Tempe (brûlure majeure, plus de barbe ni de cheveux sur la face de l'impact), étourdi 4 rds, +13 dgts, 3 PA/rd Tempe (gelure majeure), oreille gelée étourdi 4 rds, +11 dgts, 3 PA/rd Tempe (brûlure majeure), étourdi 8 rds, +12 dgts
23 Bras, explosion, arrachage du bouclier (5-6) ou de l'arme (4-6), + 11 dgts Bras, glaciation, arrachage du bouclier (5-6) ou de l'arme (4-6), + 19 dgts Bras, arc électrique, arrachage du bouclier (5-6) ou de l'arme (4-6), + 10 dgts
24 Dos, à terre, +9 dgts, étourdi 4 rds Dos, à terre, +7 dgts, étourdi 4 rds Dos, à terre, +8 dgts, étourdi 6 rds
25 Abdomen brûlé, viscères visibles, mort en 1d6 rds Abdomen gelé, organes internes congelés, mort en 1d6 rds Abdomen électrocuté, intestins sortent par la plaie, mort en 1d6 rds
26 Gorge (brûlure majeure), cordes vocales touchées, plus de voix pendant 1d6 jours, +8 dgts Gorge (gelure majeure), cordes vocales touchées, plus de voix pendant 1d6 jours, +6 dgts Gorge (blessure majeure), cordes vocales touchées, plus de voix pendant 1 jours, +7 dgts
27 Aine (brûlure majeure), +6 dgts, 5 PA/rds Aine (gelure majeure), +4 dgts, 5 PA/rds Aine (brûlure majeure), +5 dgts, 5 PA/rds
28 Nuque, trauma crânien (brûlure majeure), inconscient 1d6 heures, + 24 dgts Nuque, trauma crânien (gelure majeure), inconscient 1d6 heures, + 26 dgts Nuque, trauma crânien (brûlure majeure), inconscient 1d6 heures, + 20 dgts
29 Dos brûlé (brûlure majeure), + 13 dgts, étourdi 6 rds, 3 PA/rd Dos gelé (gelure majeure), + 11 dgts, étourdi 6 rds, 3 PA/rd Dos brûlé (brûlure majeure), + 12 dgts, étourdi 6 rds, 3 PA/rd
30 Gorge brûlée, vertèbres fusionnées, Mort en 1d6 rounds, +3 init pour le rd suivant Gorge gelée, Mort en 1d6 rounds, +3 init pour le rd suivant Gorge ouverte, arcs électriques entre les dents, Mort en 1d6 rounds, +3 init pour le rd suivant
31 Main brûlée (brûlure majeure), + 9 dgts, étourdi 2 rds, 4 PA/rd, lâche l'arme tenue en main Main gelée (gelure majeure), + 7 dgts, étourdi 2 rds, 4 PA/rd, lâche l'arme tenue en main Main électrifiée (brûlure majeure), + 8 dgts, étourdi 2 rds, 4 PA/rd, lâche l'arme tenue en main
32 Cuisse brûlée (brûlure majeure) 1/2 mvt, + 8 dgts, étourdi 3 rds, 5 PA/rd Cuisse gelée (gelure majeure) 1/2 mvt, + 7 dgts, étourdi 3 rds, 4 PA/rd Cuisse brûlée (brûlure majeure) 1/2 mvt, + 8 dgts, étourdi 3 rds, 5 PA/rd
33 Épaule brûlée (brûlure majeure), + 11 dgts, étourdi 4 rds, 6 PA/rd Épaule gelure (gelure majeure), + 9 dgts, étourdi 4 rds, 6 PA/rd Épaule brûlée (brûlure majeure), + 10 dgts, étourdi 4 rds, 6 PA/rd
34 Poitrine (brûlure majeure), + 16 dgts, étourdi 5 rds, 8 PA/rd Poitrine (gelure majeure), + 14 dgts, étourdi 6 rds, 8 PA/rd Poitrine (brûlure majeure), + 15 dgts, étourdi 5 rds, 8 PA/rd
35 Tête, œil touché (brûlure majeure), perception visuelle avec un désavantage jusqu'à guérison, +16 dgts Tête, œil touché (gelure majeure), perception visuelle avec un désavantage jusqu'à guérison, +14 dgts Tête, œil touché (brûlure majeure), perception visuelle avec un désavantage jusqu'à guérison, +15 dgts
36 Tête, oreille carbonisée (brûlure majeure) +24 dgts, étourdi 10 rds (casque, sinon +14 dgts et étourdi 3 rds) Tête, oreille explose en petits morceaux scintillants (blessure majeure) +16 dgts, étourdi 10 rds (casque, sinon +6 dgts et étourdi 3 rds) Tête, oreille vaporisée (blessure majeure) +20 dgts, étourdi 15 rds (casque, sinon +10 dgts et étourdi 6 rds)
37 Tête, oreille carbonisée (brûlure majeure), casque arraché, +24 dgts, étourdi 10 rds Tête, oreille congelée (gelure majeure), casque arrachée, +16 dgts, étourdi 12 rds Tête, oreille vaporisée (blessure majeure), casque arrachée, +20 dgts, étourdi 15 rds
38 Tête, nez carbonisé qui ne tient plus qu'à un lambeau de chair en charbon (blessure majeure), +24 dgts, 10 PA/rd Tête, nez gelé qui ne tient plus qu'à un lambeau de chair en stalagmite (blessure majeure), +16 dgts, 10 PA/rd Tête, nez vaporisé qui ne tient plus qu'à un lambeau de chair fumant (blessure majeure), +20 dgts, 10 PA/rd
39 Tête, Mort (casque) sinon comas 1d6 jours Tête, Mort (casque) sinon comas 1d6 jours Tête, Mort (casque) sinon comas 1d6 jours
40+ Tête, trognon carbonisé, Mort instantanée, +5 init pour le rd suivant Tête, cône glacé, Mort instantanée, +5 init pour le rd suivant Tête, vaporisée, Mort instantanée, +5 init pour le rd suivant

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Jets critiques radiant et de tonnerre

Jet Radiant Tonnerre
2-4 Lumière intense, +2 dgts, aveuglé 1 rd Détonation intense, +3 dgts, assourdi 1 rd
5-8 Lumière intense, +4 dgts aveuglé 1 rd Détonation intense, +6 dgts, assourdi 1 rd
9-12 Lumière intense, +8 dgts Détonation intense, +12 dgts, assourdi 2 rds
13 Flash lumineux à la Main, -1 au combat, +2 dgts, aveuglé 1 rd Détonation au niveau de la main, -1 au combat, +3 dgts, assourdi 1 rd
14 Flash lumineux à la Main (blessure mineure), -2 au combat, +4 dgts aveuglé 1 rd Détonation au niveau de la main (blessure mineure), -2 au combat, +3 dgts, assourdi 1 rd
15 Flash lumineux au pied, (blessure mineure), 1/2 mvt, +1 dgts, aveuglé 1 rd Détonation au pied, (blessure mineure), 1/2 mvt, +2 dgts, aveuglé 1 rd
16 Flash lumineux au pied, (blessure mineure), 1/2 mvt, +2 dgts, aveuglé 1 rd Détonation au pied, (blessure mineure), 1/2 mvt, +4 dgts,assourdi 1 rd
17 Cuisse, (blessure mineure), 1/2 mvt, +3 dgts, aveuglé 1 rd Cuisse, (blessure mineure), 1/2 mvt, +6 dgts, assourdi 1 rd
18 Thorax (blessure mineure), + 3 dgts, aveuglé 2 rds Thorax (blessure mineure), + 5 dgts, assourdi 2 rds
19 Abdomen, (blessure mineure), -1 au combat, +4 dgts, aveuglé 2 rds Abdomen (blessure mineure), -1 au combat, +8 dgts, assourdi 2 rds
20 Abdomen, adversaire se sépare en deux dans une grande lumière, Mort en 1d6 rounds, +1 à la prochaine attaque et à l'initiative. Abdomen, explosion éparpillant les organes et intestins sur 1d6 mètres, Mort immédiate, +1 à la prochaine attaque et à l'initiative.
21 Tête flash (blessure mineure), -2 au combat, +4 dgts, aveuglé 2 rds Tête détonation (blessure mineure), -2 au combat, +8 dgts, assourdi 2 rds
22 Tempe flash (blessure majeure), étourdi 6 rds, +4 dgts, aveuglé 2 rds Tempe, détonation (blessure majeure), étourdi 6 rds, +8 dgts, surdité pour une journée
23 Bras, flash, arrachage du bouclier (5-6) ou de l'arme (4-6), + 3 dgts, aveuglé 2 rds Bras, détonation, arrachage du bouclier (5-6) ou de l'arme (4-6), + 6 dgts, assourdi 2 rds
24 Dos, à terre, +2 dgts, aveuglé 4 rds Dos, à terre, +8 dgts, assourdi 4 rds
25 Abdomen flash, mort en 1d6 rds suite à dommages internes Abdomen détonation, mort en 1d6 rds suite à dommages internes
26 Gorge flash (blessure majeure), cordes vocales touchées, plus de voix pendant 1d6 jours, +1 dgts, aveuglé 1 rd Gorge détonation (blessure majeure), cordes vocales touchées, plus de voix pendant 1d6 jours, +3 dgts, assourdi 1 rd
27 Aine (blessure majeure), +2 dgts, aveuglé 5 rds Aine (blessure majeure), +4 dgts, assourdi 5 rds
28 Nuque, trauma crânien (blessure majeure), aveuglé 1d6 heures, + 5 dgts Nuque, trauma crânien (blessure majeure), assourdi 1d6 heures, + 10 dgts
29 Dos flash sourd et intense (blessure majeure), + 4 dgts, étourdi 6 rds, aveuglé 3 rds Dos détonation (blessure majeure), + 8 dgts, étourdi 6 rds, assourdi 3 rds
30 Gorge ouverte dans un grand flash, Mort en 1d6 rounds, +3 init pour le rd suivant Gorge ouverte dans un grand bruit, Mort en 1d6 rounds, +3 init pour le rd suivant
31 Main flash (blessure majeure), + 2 dgts, étourdi 2 rds, aveuglé 4 rds, lâche l'arme tenue en main Main flash (blessure majeure), + 4 dgts, étourdi 2 rds, assourdi 4 rds, lâche l'arme tenue en main
32 Cuisse flash (blessure majeure) 1/2 mvt, + 2 dgts, étourdi 3 rds, aveuglé 5 rds Cuisse détonation (blessure majeure) 1/2 mvt, + 4 dgts, étourdi 3 rds, assourdi 5 rds
33 Épaule flash (blessure majeure), + 3 dgts, étourdi 4 rds, aveulgé 6 rds Épaule détonation (blessure majeure), + 6 dgts, étourdi 4 rds, assourdi 6 rds
34 Poitrine flash (blessure majeure), + 5 dgts, étourdi 5 rds, aveuglé 8 rds Poitrine détonation (blessure majeure), + 10 dgts, étourdi 5 rds, assourdi 8 rds
35 Tête, œil touché ((blessure majeure), perception visuelle avec un désavantage jusqu'à guérison, +5 dgts, aveuglé 5 rds Tête, œil touché ((blessure majeure), perception visuelle avec un désavantage jusqu'à guérison, +10 dgts, assourdi 5 rds
36 Tête, oreille arrachée (blessure majeure) +5 dgts, étourdi 10 rds (si casque, +2 dgts et étourdi 3 rds), aveuglé 5 rds Tête, oreille arrachée (blessure majeure) +10 dgts, étourdi 10 rds (casque, sinon +4 dgts et étourdi 3 rds), assourdi 5 rds
37 Tête, oreille arrachée (blessure majeure), casque arrachée, +7 dgts, étourdi 10 rds, aveuglé 6 rds Tête, oreille arrachée (blessure majeure), casque arrachée, +14 dgts, étourdi 10 rds, assourdi 6 rds
38 Tête, flash, nez éparpillé qui ne tient plus qu'à un lambeau de chair (blessure majeure), +10 dgts, aveuglé 10 rds Tête, nez broyé qui ne tient plus qu'à un lambeau de chair (blessure majeure), +15 dgts, assourdi 10 rds
39 Tête, Mort (casque) sinon comas 1d6 jours Tête, Mort (casque) sinon comas 1d6 jours
40+ Tête, explosion, Mort instantanée, +5 init pour le rd suivant Tête, explosion, Mort instantanée, +5 init pour le rd suivant

Jets critiques de force, d'acide et nécrotiques

Jet Force Acide Nécrotique
2-4 Coup puissant, +6 dgts brûlure intense, +4 dgts au premier rd, +2 dgts au deuxième rd dessèchement intense, +5 dgts, -1 au combat pendant 1 rd
5-8 Coup puissant, +11 dgts brûlure intense, +9 dgts au premier rd, +6 dgts au deuxième rd, +3 dgts au troisième rd dessèchement intense, +10 dgts, -1 au combat pendant 1 rd
9-12 Coup puissant, + 16 dgts brûlure intense, +12 dgts au premier rd, +8 dgts au deuxième rd, +4 dgts au troisième rd dessèchement intense, +15 dgts, -1 au combat pendant 1 rd
13 Coup à la main, -1 au combat, +6 dgts Brûlure à la main, -2 au combat, +4 dgts le premier rd, +2 dgts au deuxième rd dessèchement à la Main, -1 au combat, +5 dgts, étourdi 1 rd
14 Main, (blessure mineure), -1 au combat, +8 dgts, 1 PA/rd Main, (brûlure mineure), -1 au combat, +6 dgts dessèchement à la Main (blessure mineure), -2 au combat, +7 dgts
15 Pied, (blessure mineure), 1/2 mvt, +7 dgts Pied, (brûlure mineure), 1/2 mvt, +3 dgts Pied dessèchement, (blessure mineure), 1/2 mvt, +4 dgts, étourdi 1 rd
16 Pied, (blessure mineure), 1/2 mvt, +9 dgts, 1 PA/ rd Pied, (brûlure mineure), 1/2 mvt, +9 dgts au premier rd, +6 dgts au deuxième rd, +3 dgts au troisième rd Pied, dessèchement (blessure mineure), 1/2 mvt, +9 dgts, 1 PA/ rd
17 Cuisse, (blessure mineure), 1/2 mvt, +13 dgts Cuisse, (brûlure mineure), 1/2 mvt, +12 dgts au premier rd, +8 dgts au deuxième rd, +4 dgts au troisième rd Cuisse, dessèchement (blessure mineure), 1/2 mvt, +12 dgts
18 Thorax, coup puissant (blessure mineure), + 11 dgts, 2 PA/rd Thorax (brûlure mineure), +9 dgts au premier rd, +6 dgts au deuxième rd, +3 dgts au troisième rd Thorax, dessèchement (blessure mineure), + 10 dgts, 2 PA/rd
19 Abdomen (blessure mineure), -1 au combat, +15 dgts, 3 PA/rd Abdomen (brûlure mineure), -1 au combat, +15 dgts au premier rd, +10 dgts au deuxième rd, +5 dgts au troisième rd Abdomen, dessèchement (blessure mineure), -1 au combat, +15 dgts, 2 PA/rd
20 Abdomen, frappe au ventre, adversaire se plie en deux, Mort en 1d6 rounds, +1 à la prochaine attaque et à l'initiative. Abdomen, brûlure profondes qui disloque la sangle abdominale, Mort en 1d6 rounds, +1 à la prochaine attaque et à l'initiative. Abdomen, le ventre se craquelle , Mort en 1d6 rounds, +1 à la prochaine attaque et à l'initiative.
21 Tête (blessure mineure), -2 au combat, +13 dgts, 2 PA/rd Tête (brûlure mineure), -2 au combat, +12 dgts au premier rd, +8 dgts au deuxième rd, +4 dgts au troisième rd Tête, dessèchement (blessure mineure), -2 au combat, +12 dgts, 2 PA/rd
22 Tempe (blessure majeure), étourdi 4 rds, +12 dgts, 3 PA/rd Tempe (brûlure majeure), étourdi 4 rds, +12 dgts au premier rd, +8 dgts au deuxième rd, +4 dgts au troisième rd Tempe dessèchement (blessure majeure), étourdi 4 rds, +12 dgts, 3 PA/rd
23 Bras, arrachage du bouclier (5-6) ou de l'arme (4-6), + 12 dgts Bras, destruction du bouclier (5-6) ou de l'arme (4-6), +9 dgts au premier rd, +6 dgts au deuxième rd, +3 dgts au troisième rd Bras, dessèchement, lâche le bouclier (5-6) ou l'arme (4-6), + 10 dgts
24 Dos, à terre, +9 dgts, étourdi 4 rds Dos, à terre, +9 dgts au premier rd, +6 dgts au deuxième rd, +3 dgts au troisième rd Dos, dessèchement, à terre, +8 dgts, étourdi 2 rds
25 Abdomen, intestins sortent par l'arrière, mort en 1d6 rds Abdomen, intestins apparents par la plaie, mort en 1d6 rds Abdomen, dessèchement, intestins déshydratés, mort en 1d6 rds
26 Gorge (blessure majeure), cordes vocales touchées, plus de voix pendant 1d6 jrs, +10 dgts Gorge (brûlure majeure), cordes vocales touchées, plus de voix pendant 1d6 jrs, +7 dgts le premier rd, +4 dgts le second rd Gorge, dessèchement (blessure majeure), cordes vocales touchées, plus de voix pendant 1d6 jrs, +6 dgts
27 Aine (blessure majeure), +6 dgts, 6 PA/rds Aine (brûlure majeure), +15 dgts le premier rd, +5 dgts le deuxième rd Aine, dessèchement(blessure majeure), +5 dgts, 5 PA/rd
28 Nuque, trauma crânien (blessure majeure), inconscient 1d6 heures, + 20 dgts Nuque, trauma crânien (brûlure majeure), inconscient 1d6 heures, + 15 dgts le premier rd, +10 dgts le second rd, + 5 dgts le troisième rd Nuque, trauma crânien (blessure majeure), inconscient 1d6 heures, + 17 dgts
29 Dos (blessure majeure), + 13 dgts, étourdi 6 rds, 3 PA/rd Dos (brûlure majeure), + 12 dgts le premier rd, +8 dgts le second rd, +4 le troisième rd, étourdi 6 rds Dos, dessèchement (blessure majeure), + 12 dgts, étourdi 4 rds, 4 PA/rd
30 Gorge enfoncée, Mort en 1d6 rounds, +3 init pour le rd suivant Gorge fondue, Mort en 1d6 rounds, +3 init pour le rd suivant Gorge ratatinée, Mort en 1d6 rounds, +3 init pour le rd suivant
31 Main (blessure majeure), + 9 dgts, étourdi 2 rds, 4 PA/rd, lâche l'arme tenue en main Main (brûlure majeure), + 8 dgts le premier rd, +4 dgts le second rd, étourdi 2 rds, lâche l'arme tenue en main Main, dessèchement (blessure majeure), + 8 dgts, étourdi 2 rds, 4 PA/rd, lâche l'arme tenue en main
32 Cuisse (blessure majeure) 1/2 mvt, + 9 dgts, étourdi 3 rds, 5 PA/rd Cuisse (brûlure majeure) 1/2 mvt, + 12 dgts le premier rd, +8 dgts le second rd, +4 dgts le troisième rd, étourdi 3 rds Cuisse dessèchement (blessure majeure) 1/2 mvt, + 7 dgts, étourdi 3 rds, 4 PA/rd
33 Épaule (blessure majeure), + 12 dgts, étourdi 4 rds, 6 PA/rd Épaule (brûlure majeure), + 10 dgts le premier rd, +6 dgts le second rd, +3 dgts le troisième rd, étourdi 10 rds Épaule lacérée (blessure majeure), + 10 dgts, étourdi 4 rds, 6 PA/rd
34 Poitrine (blessure majeure), + 16 dgts, étourdi 5 rds, 8 PA/rd Poitrine (brûlure majeure), + 15 dgts le premier rd, +10 dgts le second rd, +5 dgts le troisième rd, étourdi 5 rds Poitrine dessèchement (blessure majeure), + 13 dgts, étourdi 6 rds, 6 PA/rd
35 Tête, œil touché (blessure majeure), perception visuelle avec un désavantage jusqu'à guérison, +17 dgts Tête, œil touché (brûlure majeure), perception visuelle avec un désavantage jusqu'à guérison, +15 dgts le premier rd, +10 dgts le second rd et +5 dgts le troisième rd Tête, œil touché dessèchement (blessure majeure), perception visuelle avec un désavantage jusqu'à guérison, +13 dgts
36 Tête, oreille arrachée (blessure majeure) +20 dgts, étourdi 10 rds (casque, sinon +10 dgts et étourdi 3 rds) Tête, oreille fondue (brûlure majeure) +18 dgts le premier rd, +12 dgts le second rd et +6 dgts le troisième rd, étourdi 10 rds (casque, sinon +10 dgts et étourdi 3 rds) Tête, oreille dessèchement (blessure majeure) +18 dgts, étourdi 10 rds (casque, sinon +10 dgts et étourdi 3 rds)
37 Tête, oreille arrachée (blessure majeure), casque arraché, +22 dgts, étourdi 12 rds Tête, oreille fondue (brûlure majeure), casque arraché, +20 dgts pendant 2 rds, étourdi 5 rds Tête, oreille dessèchement (blessure majeure), casque arraché, +16 dgts, étourdi 11 rds
38 Tête, nez explosé qui ne tient plus qu'à un lambeau de chair (blessure majeure), +20 dgts, 10 PA/rd Tête, nez brûlé qui ne tient plus qu'à un lambeau de chair (brûlure majeure), +15 dgts pendant 3 rds Tête, nez dessèchement qui ne tient plus qu'à un lambeau de chair (blessure majeure), +18 dgts, étourdi 10 rds
39 Tête, Mort (casque) sinon comas 1d6 jours Tête, Mort (casque) sinon comas 1d6 jours Tête, Mort (casque) sinon comas 1d6 jours
40+ Tête, arrachage, Mort instantanée, +5 init pour le rd suivant Tête, fondue, Mort instantanée, +5 init pour le rd suivant Tête, dessèchement, Mort instantanée, +5 init pour le rd suivant

Coup critique (opens new window)

Jets critiques de poison et psychiques

Jet Poison Psychique
2-4 douleur intense, +4 dgts, empoisonné 1 rd Céphalée intense, +3 dgts, étourdi 1 rd
5-8 douleur intense, +6 dgts, empoisonné 1 rd Céphalée intense, +6 dgts, étourdi 1 rd
9-12 douleur intense, +8 dgts, empoisonné 1 rd Céphalée intense, +12 dgts, étourdi 2 rds
13 douleur intense à la Main, -1 au combat, +2 dgts, empoisonné 1 rd Céphalée, -1 au combat, +3 dgts, étourdi 1 rd
14 Main (blessure mineure), -2 au combat, +4 dgts empoisonné 1 rd Choc émotionnel (blessure mineure), -2 au combat, +3 dgts, étourdi 1 rd
15 Pied, (blessure mineure), 1/2 mvt, +1 dgts, empoisonné 1 rd Charge mentale, yeux injectés de sang (blessure mineure), 1/2 mvt, +2 dgts, étourdi 1 rd
16 Pied, (blessure mineure), 1/2 mvt, +9 dgts, 1 PA/ rd, empoisonné 1 rd Ego cinglé, saigne du nez (blessure mineure), 1/2 mvt, +9 dgts, 1 PA/ rd
17 Cuisse, (blessure mineure), 1/2 mvt, +12 dgts, empoisonné 1 rd Surmoi en miette, (blessure mineure), 1/2 mvt, +12 dgts, étourdi 2 rds
18 Thorax (brûlure mineure), + 10 dgts, empoisonné 2 rds flagellation égotique (blessure mineure), + 10 dgts, 2 PA/rd, étourdi 2 rds
19 Abdomen (blessure mineure), -1 au combat, +15 dgts, empoisonné 2 rds Débordement psychique (blessure mineure), -1 au combat, +15 dgts, étourdi 2 rds
20 Abdomen, grosse dysenterie, Mort en 1d6 rounds, +1 à la prochaine attaque et à l'initiative. Le regard est vide, saigne du nez et des oreilles, Mort en 1d6 rounds, +1 à la prochaine attaque et à l'initiative.
21 Tête (blessure mineure), -2 au combat, +12 dgts, empoisonné 2 rds Syndrome méningé(blessure mineure), -2 au combat, +14 dgts, étourdi 2 rds
22 Tempe (blessure majeure), étourdi 4 rds, +12 dgts, empoisonné 3 rds Céphalée puissante (blessure majeure), étourdi 7 rds, +12 dgts
23 Bras, fonte du bouclier (5-6) ou de l'arme (4-6), +9 dgts, empoisonné 3 rds stupéfaction, lâche le bouclier (5-6) ou l'arme (4-6), + 10 dgts, étourdi 4 rds
24 Dos, à terre, +8 dgts, empoisonné 4 rds Cinglement égotique, +7 dgts, étourdi 4 rds
25 Abdomen, intestins se vident, mort en 1d6 rds Hémorragie cérébrale, les yeux sont éjectes des orbites, mort en 1d6 rds
26 Gorge (blessure majeure), cordes vocales touchées, plus de voix pendant 1d6 jrs, +5 dgts, empoisonné 4 rds Zone de la parole affectée (blessure majeure), plus de voix pendant 1d6 jrs, +6 dgts
27 Aine (blessure majeure), +5 dgts, empoisonné 5 rds écrasement cérébral (blessure majeure), +4 dgts, 4 PA/rds
28 Nuque (blessure majeure), empoisonné 1d6 heures, + 20 dgts explosion psychique, trauma crânien (blessure majeure), inconscient 1d6 heures, + 16 dgts
29 Dos (blessure majeure), + 12 dgts, étourdi 6 rds, empoisonné 6 rds Frappe psychique (blessure majeure), + 12 dgts, étourdi 6 rds, 3 PA/rd
30 Gorge gonflée et violacée, Mort en 1d6 rounds, +3 init pour le rd suivant explosion neurale, Mort en 1d6 rounds, +3 init pour le rd suivant
31 Main (blessure majeure), + 8 dgts, étourdi 2 rds, empoisonné 4 rds, lâche l'arme tenue en main Frappe psychique (blessure majeure), + 6 dgts, étourdi 6 rds, lâche l'arme tenue en main
32 Cuisse (blessure majeure) 1/2 mvt, + 6 dgts, empoisonné 8 rd lacération dépressive (blessure majeure) 1/2 mvt, + 8 dgts, étourdi 8 rds
33 Épaule (blessure majeure), + 10 dgts, empoisonné 10 rds claque psychique (blessure majeure), + 10 dgts, étourdi 10 rds
34 Poitrine (blessure majeure), + 15 dgts, empoisonné 13 rds gifle égotique (blessure majeure), + 12 dgts, étourdi 10 rds, 3 PA/rd
35 Tête, œil touché ((blessure majeure), perception visuelle avec un désavantage jusqu'à guérison, +15 dgts, aveugle et empoisonné 1d6 rds Tête, zone de la vision touchée ((blessure majeure), perception visuelle avec un désavantage jusqu'à guérison, +10 dgts, aveugle 2d6 jours
36 Tête, oreille (blessure majeure) +15 dgts, empoisonné et assourdi 10 rds (casque, sinon +10 dgts et étourdi 3 rds) Audition affectée (blessure majeure) +10 dgts, étourdi 10 rds, surdité 1d6 jours
37 Tête, oreille violette (blessure majeure), casque arraché, +14 dgts, empoisonné 10 rds Audition touchée (blessure majeure), casque arraché, +20 dgts, surdité 1d6 jours
38 Tête, nez brûlé par le poison qui ne tient plus qu'à un lambeau de chair (brûlure majeure), +20 dgts, empoisonné 10 rds Frappe psychique (blessure majeure), +20 dgts, étourdi 10 rds
39 Tête, Mort (casque) sinon comas 1d6 jours Tête, Mort (casque) sinon comas 1d6 jours
40+ Tête, empoisonnée, Mort instantanée, +5 init pour le rd suivant Tête, explosion, Mort instantanée, +5 init pour le rd suivant