Réputation
La réputation est une règle optionnelle qui permettra de mieux appréhender les relations et les réactions entre joueurs et PNJ. Il s’agit d’une règle qui permet de faciliter ou au contraire de rendre plus difficile la réalisation d’actions.
Tableau des réputations
Réputation | Valeur | Description |
---|---|---|
Adoré | 25 ou plus | Avantage aux tests sociaux, Désavantage aux tests agressifs. |
Confiant | 17 à 24 | Interprétation positive, facilitations possibles |
Neutre | 9 à 16 | Neutralité, pas de facilité, pas de difficulté |
Méfiant | 1 à 8 | Interprétation négative, entraves possibles |
Détesté | 0 et moins | Désavantagé aux tests sociaux, Avantage aux tests agressifs. |
La réputation est principalement un indicateur. Par défaut, toute relation commence par Neutre.
Description des réputations.
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Adoré: Les interlocuteurs ont une très bonne opinion du personnage. Ils feront ce qui est en leurs moyens pour l’aider ou lui faciliter les choses. Cela pourra même se faire à leur préjudice (à la discrétion du Narrateur). En effet, une personne amoureuse ou fanatique peut aller jusqu’à se sacrifier pour la personne qu’elle adore.
Confiant: Les interlocuteurs ont une bonne opinion du personnage. Ils auront tendance à interpréter favorablement les besoins et demandes du personnage.
Neutre: Les interlocuteurs n’ont pas d’avis sur le personnage. Ils pensent donc principalement à leurs intérêts personnels.
Méfiant: Les interlocuteurs ont une mauvaise opinion du personnage. Ils feront ce qui est en leurs moyens pour l’entraver dans ses actions. Ils auront tendance à interpréter défavorablement les besoins et demandes du personnage.
Détesté: Les interlocuteur on une très mauvaise opinion du personnage. Ils feront tout ce qui est en leurs moyens pour entraver le personnage. Dans la plus part des cas, ils attenteront à la vie du personnage à la moindre occasion.