Soins du système nerveux
Belram
Description
Le Belram est un lichen qui pousse dans les zones semi-arides désertiques. Le lichen est connu pour ses propriétés curatives pour favoriser la guérison du système nerveux en quadruplant la vitesse.
Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone semi-aride désertique:
Hivers :DD 22
Printemps :DD 22
Eté :DD 22
Automne :DD 22
En cas de réussite, il trouvera 2d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 1 pièces d'or la dose.
Facteur d'addiction : Très important (5)
Facteur d’intoxication:(3)
Utilisation
Le Belram est utilisée pour ses vertus curatives.
Ingestion (herboristerie/Survie DD 22, 1 dose) : Il faut 6 doses de Belram à bouillir pendant 30 minutes pour ingérer.
Valeur : 60 pièces d'or la dose.
Terrebasse
Description
La Terrebasse est une plante qui pousse dans les zones tempérées dans les forêts de conifères. La Terrebasse est connue pour ses propriétés curatives pour favoriser la guérison du système nerveux en doublant la vitesse.
Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone tempérée et une forêt de conifère:
Hivers :DD 16
Printemps :DD 12
Eté :DD 12
Automne :DD 16
En cas de réussite, il trouvera 3d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 1 pièces d'argent la dose.
Facteur d'addiction : Très faible (1)
Facteur d’intoxication:(1)
Utilisation
La Terrebasse est utilisée pour ses vertus curatives.
Application (herboristerie/Survie DD 16, 1 dose) : Il faut 8 feuilles (doses) de Terrebasse à bouillir pendant 30 minutes pour faire un cataplasme.
Valeur : 1 pièces d'or la dose.
Wyvifh
Description
Le Wyvifh est un lichen qui pousse dans les zones tempérées et montagneuses. Le lichen est connu pour ses propriétés curatives pour favoriser la guérison du système nerveux en quadruplant la vitesse.
Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone tempérée et montagneuse:
Hivers :DD 28
Printemps :DD 22
Eté :DD 22
Automne :DD 22
En cas de réussite, il trouvera 2d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 1 pièces d'or la dose.
Facteur d'addiction : Important (4)
Facteur d’intoxication:(3)
Utilisation
Le Wyvifh est utilisée pour ses vertus curatives.
Ingestion (herboristerie/Survie DD 22, 1 dose) : Il faut 6 doses de Wyvifh à bouillir pendant 30 minutes pour ingérer.
Valeur : 55 pièces d'or la dose.
Youtt
Description
La Youtt est une plante qui pousse dans les zones de jungle chaudes et humides. La fleur est connue pour ses propriétés curatives pour être un antidote contre les poisons nerveux.
Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone de jungle chaude et humide:
Hivers :DD 28
Printemps :DD 28
Eté :DD 28
Automne :DD 28
En cas de réussite, il trouvera 2d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 1 pièces d'or la dose.
Facteur d'addiction : Faible (2)
Facteur d’intoxication:(1)
Utilisation
Le Youtt est utilisée pour ses vertus curatives.
Ingestion (herboristerie/Survie DD 22, 1 dose) : Il faut 6 fleurs (doses) de Youtt à bouillir pendant 30 minutes pour ingérer.
Valeur : 29 pièces d'or la dose.