Dynamisants et excitants

Akubege

Description
L’Akubege est un arbre qui pousse dans les zones semi-aride océanique. Sa feuille a la propriété de de dynamiser son consommateur lorsqu’elle est ingéree.

Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone semi-aride océanique:
Hivers :DD 16
Printemps :DD 12
Eté :DD 8
Automne :DD 16
En cas de réussite, il trouvera 1d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 1 pièces d’argent la dose.
Facteur d'addiction : très faible (1)
Facteur d’intoxication:(1)

Utilisation
La feuille d’Akubege est utilisée pour ses vertus curatives.
feuille (herboristerie/Survie DD 8, 1 dose) : Il faut 3 feuilles (doses) d’Akubege pour constituer une dose de dynamisant. Son ingestion redonne immédiatement 2d6 PA.
Valeur : 3 pièces d'or la dose.

Arlath

Description
L’Arlath est un arbuste qui pousse dans les zones herbeuse tempérées. Sa feuille a la propriété de dynamiser son utilisateur lorsqu’elle est utilisée en application.

Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone herbeuse tempérée:
Hivers :DD 16
Printemps :DD 12
Eté :DD 22
Automne :DD 16
En cas de réussite, il trouvera 2d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 1 pièces d’argent la dose.
Facteur d'addiction : très faible (1)
Facteur d’intoxication:(2)

Utilisation
La feuille d’Arlath est utilisée pour ses vertus curatives.
feuille (herboristerie/Survie DD 12, 1 dose) : Il faut 5 feuilles (doses) d’Arlath pour constituer une dose de dynamisant. Son application redonne immédiatement 1d6+6 PA.
Valeur : 13 pièces d'or la dose.

Cuzama

Description
Le Cuzama est une plante qui pousse dans les zones arides chaudes. Sa fleur a la propriété de dynamiser son utilisateur lorsqu’elle est ingérée.

Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone aride chaude:
Hivers :DD 28
Printemps :DD 22
Eté :DD 22
Automne :DD 22
En cas de réussite, il trouvera 1d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 1 pièces d’or la dose.
Facteur d'addiction : faible (2)
Facteur d’intoxication:(3)

Utilisation
La fleur de Cuzama est utilisée pour ses vertus curatives.
fleur (herboristerie/Survie DD 16, 1 dose) : Il faut 3 fleurs (doses) de Cuzama pour constituer une dose de dynamisant. Son ingestion redonne immédiatement 5d6 PA.
Valeur : 30 pièces d'or la dose.

Darssur

Description
Le Darssur est un arbre qui pousse dans les zones froides montagneuses. Sa feuille a la propriété de dynamiser son utilisateur lorsqu’elle est ingérée.

Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone froide montagneuse:
Hivers :DD 22
Printemps :DD 16
Eté :DD 12
Automne :DD 16
En cas de réussite, il trouvera 2d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 1 pièces d’argent la dose.
Facteur d'addiction : très faible (1)
Facteur d’intoxication:(1)

Utilisation
La feuille de Darssur est utilisée pour ses vertus curatives.
feuille (herboristerie/Survie DD 8, 1 dose) : Il faut 4 feuilles (doses) de Darssur pour constituer une dose de dynamisant. Son ingestion redonne immédiatement 1d6 PA.
Valeur : 3 pièces d'or la dose.

Drafa

Description
Le Drafa est un arbuste qui pousse dans les zones arides au bord des océans. Sa feuille a la propriété de dynamiser son utilisateur lorsqu’elle est ingérée.

Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone aride au bord des océans:
Hivers :DD 8
Printemps :DD 12
Eté :DD 16
Automne :DD 12
En cas de réussite, il trouvera 1d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 2 pièces d’argent la dose.
Facteur d'addiction : très faible (1)
Facteur d’intoxication:(1)

Utilisation
La feuille de Drafa est utilisée pour ses vertus curatives.
feuille (herboristerie/Survie DD 8, 1 dose) : Il faut 3 feuilles (doses) de Drafa pour constituer une dose de dynamisant. Son ingestion redonne immédiatement 2d6 PA.
Valeur : 7 pièces d'or la dose.

Doughmou

Description
Le Doughmou est un arbuste qui pousse dans les zones tempérées et montagneuses. Sa baie de couleur bleue et violette à l’automne a la propriété de dynamiser son utilisateur lorsqu’elle est ingérée.

Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone tempérée et montagneuse:
Hivers :DD 22
Printemps :DD 16
Eté :DD 12
Automne :DD 12
En cas de réussite, il trouvera 2d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 3 pièces d’argent la dose.
Facteur d'addiction : très faible (1)
Facteur d’intoxication:(1)

Utilisation
La baie de Doughmou est utilisée pour ses vertus curatives.
baie (herboristerie/Survie DD 16, 1 dose) : Il faut 7 baies (doses) de Doughmou pour constituer une dose de dynamisant. Son ingestion redonne immédiatement 10 PA (effet immédiat).
Valeur : 9 pièces d'or la dose.

Farighath

Description
Le Farighath est un cactus qui pousse dans les zones désertiques arides. Sa chaire a la propriété de dynamiser son utilisateur lorsqu’elle est ingérée.

Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone désertique aride:
Hivers :DD 16
Printemps :DD 16
Eté :DD 12
Automne :DD 12
En cas de réussite, il trouvera 3d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 4 pièces d’or la dose.
Facteur d'addiction : faible (2)
Facteur d’intoxication:(2)

Utilisation
La chaire du Farighath est utilisée pour ses vertus curatives.
mixture (herboristerie/Survie DD 12, 1 dose) : Il faut 9 doses de Farighath pour constituer une dose de dynamisant. Son ingestion redonne immédiatement 25 PA (effet immédiat).
Valeur : 55 pièces d'or la dose.

Geafnoth

Description
Le Geafnoth est un lichen qui pousse dans les zones de permafrost au pied de volcans en activité. Sa consommation a la propriété de dynamiser son utilisateur.

Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone de permafrost au pied de volcans en activité:
Hivers :DD 28
Printemps :DD 22
Eté :DD 22
Automne :DD 28
En cas de réussite, il trouvera 1d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 9 pièces d’or la dose.
Facteur d'addiction : très important (5)
Facteur d’intoxication:(2)

Utilisation
Le Geafnoth est utilisé pour ses vertus curatives.
mixture (herboristerie/Survie DD 22, 1 dose) : Il faut 3 doses de Geafnoth pour constituer une dose de dynamisant. Son ingestion redonne immédiatement 30 PA + 10d6 PA (effet immédiat).
Valeur : 90 pièces d'or la dose.

Myhnerre

Description
Le Myhnerre est un arbuste qui pousse dans les zones froides montagneuses. La consommation de sa baie bleutée a la propriété de dynamiser son utilisateur.

Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone froide montagneuse:
Hivers :DD 16
Printemps :DD 12
Eté :DD 12
Automne :DD 16
En cas de réussite, il trouvera 2d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 1 pièces d’or la dose.
Facteur d'addiction : très faible (1)
Facteur d’intoxication:(1)

Utilisation
La baie de Myhnerre est utilisé pour ses vertus curatives.
mixture (herboristerie/Survie DD 16, 1 dose) : Il faut 3 baies (doses) de Myhnerre pour constituer une dose de dynamisant. Son ingestion redonne immédiatement 10 PA.
Valeur : 10 pièces d'or la dose.

Erhegelth

Description
L'Erhegelth est une mousse qui pousse dans les zones tempérées et montagneuses. Sa consommation a la propriété de dynamiser son utilisateur.

Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone tempérée et montagneuse:
Hivers :DD 28
Printemps :DD 22
Eté :DD 16
Automne :DD 16
En cas de réussite, il trouvera 1d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 7 pièces d’or la dose.
Facteur d'addiction : très important (5)
Facteur d’intoxication:(2)

Utilisation
L'Erhegelth est utilisé pour ses vertus curatives.
mixture (herboristerie/Survie DD 16, 1 dose) : Il faut 4 doses d'Erhegelth pour constituer une dose de dynamisant. La préparation doit être bouillie pendant une durée de 20 minutes minimum. Son ingestion redonne immédiatement 50 PA.
Valeur : 75 pièces d'or la dose.

Rawekh

Description
Le Rawekh est une forme rare parasitaire de certainss arbres qui forment des nodules récoltables. Il pousse dans les zones tempérées et forestières. Sa consommation a la propriété de dynamiser son utilisateur.

Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone tempérée et montagneuse:
Hivers :DD 16
Printemps :DD 16
Eté :DD 16
Automne :DD 16
En cas de réussite, il trouvera 3d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 1 pièces d’or la dose.
Facteur d'addiction : très faible (1)
Facteur d’intoxication:(1)

Utilisation
Le Rawekh est utilisé pour ses vertus curatives.
mixture (herboristerie/Survie DD 16, 1 dose) : Il faut 6 nodules (doses) de Rawekh pour constituer une dose de dynamisant. La préparation doit être bouillie pendant une durée de 20 minutes minimum. Son ingestion redonne immédiatement 3d6 PA.
Valeur : 8 pièces d'or la dose.

Touroulh

Description
Le Touroulh est une petite plante qui pousse dans les zones tempérées et forestières. Sa consommation a la propriété de dynamiser son utilisateur.

Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone tempérée et forestière:
Hivers :DD 8
Printemps :DD 8
Eté :DD 8
Automne :DD 8
En cas de réussite, il trouvera 3d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 1 pièces d’argent la dose.
Facteur d'addiction : très faible (1)
Facteur d’intoxication:(1)

Utilisation
Le Touroulh est utilisé pour ses vertus curatives.
mixture (herboristerie/Survie DD 12, 1 dose) : Il faut 6 doses de Touroulh pour constituer une dose de dynamisant. La préparation doit être bouillie pendant une durée de 20 minutes minimum. Son ingestion redonne immédiatement 1d6 PA.
Valeur : 1 pièces d'or la dose.

Vicalmyrh

Description
Le Vicalmyrh est une petite plante qui pousse dans les zones tempérées et forestières de conifères. La consommation de son fruit a la propriété de dynamiser son utilisateur.

Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone tempérée et forestière de conifères:
Hivers :DD 28
Printemps :DD 28
Eté :DD 28
Automne :DD 28
En cas de réussite, il trouvera 1d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 10 pièces d’argent la dose.
Facteur d'addiction : Irrésistible(6)
Facteur d’intoxication:(4)

Utilisation
Le fruit de Vicalmyrh est utilisé pour ses vertus curatives.
mixture (herboristerie/Survie DD 12, 1 dose) : Il faut 3 fruits (doses) de Vicalmyrh pour constituer une dose de dynamisant. Son ingestion redonne immédiatement la totalité des PA jusqu’à concurrence de 150.
Valeur : 100 pièces d'or la dose.

Yaveth

Description
Le Yaveth est un petit arbuste qui pousse dans les zones tempérées et océaniques. La consommation de son fruit a la propriété de dynamiser son utilisateur.

Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone tempérée et océaniques: Hivers :DD 22
Printemps :DD 22
Eté :DD 22
Automne :DD 22
En cas de réussite, il trouvera 1d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 5 pièces d'or la dose.
Facteur d'addiction : Moyen(3)
Facteur d’intoxication:(2)

Utilisation
Le fruit de Yaveth est utilisé pour ses vertus curatives.
mixture (herboristerie/Survie DD 12, 1 dose) : Il faut 3 fruits (doses) de Yaveth pour constituer une dose de dynamisant. Son ingestion redonne immédiatement la 7d6 PA. Valeur : 48 pièces d'or la dose.