Antidotes
Asgarbie
Description
L'asgarbie est une petite plante grasse qui ne dépasse jamais les quatre pouces. Elle reconnaissable par ses petites excroissances violettes qui pourraient rappeler des oursins. Il s'agit du fruit qui est comestible mais sans intérêt gustatif. L'asgarbie ne se trouve que dans des déserts arides. La fleure d'asgarbie a par contre des vertus d'antidote si elle est correctement préparée.
Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone désertique aride:
Hivers :DD 22
Printemps :DD 22
Eté :DD 22
Automne :DD 22
En cas de réussite, il trouvera 1d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 1 pièce d'or la dose.
Facteur d'addiction : moyen (3)
Facteur d’intoxication:(3)
Utilisation
L'asgarbie est utilisé principalement pour ses hautes qualités antitoxiques qui ont assurées sa réputation dans les zones où les serpents et les scorpions pullulent.
Antidote (herboristerie/Survie DD 28, 1 dose) : Il faut 12 fleurs (doses) d'asgarbies pour créer ce puissant antidote contre les poisons musculaires. La préparation doit être ingérée. L'antidote permet de guérir tout poison musculaire d'un DD inférieur à 16 et permet de résister aux poisons musculaires supérieurs avec un bonus au JS de +5.
Valeur : 38 pièces d’or la dose.
Elheanung
Description
L'elheanung est une plante intéressante que l'on trouve dans les hauts fonds des mers froides. Cette algue qui peut atteindre jusqu'à 30 coudées possède des propriétés curatives qui ont été découvertes il y a fort longtemps par les peuples pêcheurs nordiques.
Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie:
Hivers :DD 22
Printemps :DD 22
Eté :DD 16
Automne :DD 22
En cas de réussite, il trouvera 1d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 1 pièces d'or la dose.
Facteur d'addiction : moyen (3)
Facteur d’intoxication:(4)
Utilisation
L'elheanung est utilisé principalement pour ses hautes qualités antitoxiques.
Antidote (herboristerie/Survie DD 28, 1 dose) : Il faut 12 feuilles (doses) d'elheanung pour créer ce puissant antidote contre les poisons de réduction. La préparation doit être bouillie pendant une durée de 20 minutes minimum. L'antidote permet de guérir tout poison de réduction d'un DD inférieur à 16 et permet de résister aux poisons musculaires supérieurs avec un bonus au JS de +6.
Valeur : 99 pièce d’or la dose.
Menelath
Description
Le Menelath est un arbre à épines persistantes que l'on trouve dans les terres éternellement gelées au milieu de forêts de conifères. D'un vert sombre et profond, son fruit, comparable à une petite pomme de pin possède des propriétés antipoison découvertes par les peuples nordiques.
Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone forestière subissant le permafrost:
Hivers :DD 28
Printemps :DD 28
Eté :DD 22
Automne :DD 28
En cas de réussite, il trouvera 2d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 1 pièces d'or la dose.
Facteur d'addiction : moyen (3)
Facteur d’intoxication:(5)
Utilisation
Le menelath est utilisé principalement pour ses hautes qualités antitoxiques.
Antidote (herboristerie/Survie DD 28, 1 dose) : Il faut 6 fruits (doses) de menelath pour créer ce puissant antidote contre les poisons circulatoires. La préparation doit être bouillie pendant une durée de 20 minutes minimum. L'antidote permet de guérir tout poison circulatoire d'un DD inférieur à 16 et permet de résister aux poisons circulatoires supérieurs avec un bonus au JS de +6.
Valeur : 65 pièce d’or la dose.
Mokth
Description
Le mokth est un arbuste que l'on trouve dans les zones tempérées de moyenne montagne. D'un feuillage vert intense, l'arbuste devient orange/rouge à l'autmomne. Son fruit, la baie de mokth, comparable à une grosse mûre violette possède des propriétés antipoison.
Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone montagneuse tempérée:
Hivers :DD 22
Printemps :DD 16
Eté :DD 12
Automne :DD 22
En cas de réussite, il trouvera 2d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 1 pièces d'or la dose.
Facteur d'addiction : important (4)
Facteur d’intoxication:(2)
Utilisation
La baie de mokth est utilisée principalement pour ses hautes qualités antitoxiques.
Antidote (herboristerie/Survie DD 16, 1 dose) : Il faut 18 fruits (doses) de mokth pour créer ce puissant antidote contre les poisons respiratoire. L'antidote s'ingère. Il permet de guérir tout poison respiratoire d'un DD inférieur à 16 et permet de résister aux poisons circulatoires supérieurs avec un bonus au JS de +4.
Valeur : 30 pièce d’or la dose.
Quilum
Description
Le quilum est une plante à large feuille que l'on trouve dans les zones tempérées à l'ombre des forêts de conifères. une fois par an, elle donne des petites fleures oranges en forme de lachettes nervurées de jaune. Cette fleure est phosporéscente et illumine la campagne à la tombée de la nuit. Sa racine noueuse possède des propriétés antipoison.
Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone tempérée dans des forêts de conifères:
Hivers :DD 35
Printemps :DD 28
Eté :DD 28
Automne :DD 35
En cas de réussite, il trouvera 1d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 3 pièces d'or la dose.
Facteur d'addiction : très faible (1)
Facteur d’intoxication:(6)
Utilisation
La racine de quilum est utilisée principalement pour ses hautes qualités antitoxiques.
Antidote (herboristerie/Survie DD 16, 1 dose) : Il faut 7 racines (doses) de quilum pour créer ce puissant antidote contre les poisons de conversion. La préparation doit bouillir 20 minutes au minimum. L'antidote permet de guérir tout poison de conversion d'un DD inférieur à 16 et permet de résister aux poisons de conversion supérieurs avec un bonus au JS de +6.
Valeur : 49 pièce d’or la dose.
Shîn
Description
Le shîn est une plante à fine feuille semblables à de la ciboulette mais de couleur pourpre que l'on trouve dans les zones côtières tempérées. Sa feuille possède des propriétés antipoison.
Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone côtière tempérée souvent à flanc de falaise:
Hivers :DD 28
Printemps :DD 28
Eté :DD 22
Automne :DD 28
En cas de réussite, il trouvera 1d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 3 pièces d'or la dose.
Facteur d'addiction : moyen (3)
Facteur d’intoxication:(4)
Utilisation
La feuille de shîn est utilisée principalement pour ses hautes qualités antitoxiques.
Antidote (herboristerie/Survie DD 16, 1 dose) : Il faut 16 feuilles (doses) de shîn pour créer ce puissant antidote contre les poisons nerveux. La préparation doit être ingérée. L'antidote permet de guérir tout poison nerveux d'un DD inférieur à 16 et permet de résister aux poisons de conversion supérieurs avec un bonus au JS de +3.
Valeur : 27 pièce d’or la dose.
Ul'thazah
Description
Le ul'thazah est une plante de la famille des lierres de couleur noire que l'on trouve dans les zones volcaniques semi-arides. Sa feuille possède de très puissantes propriétés antipoison.
Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone volcaniques semi-arides:
Hivers :DD 35
Printemps :DD 35
Eté :DD 35
Automne :DD 35
En cas de réussite, il trouvera 1d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 30 pièces d'or la dose.
Facteur d'addiction : très important (5)
Facteur d’intoxication:(6)
Utilisation
La feuille de Ul'thazah est utilisée principalement pour ses hautes qualités antitoxiques.
Antidote (herboristerie/Survie DD 16, 1 dose) : Il faut 9 feuilles (doses) de ul'thazah pour créer ce puissant antidote contre toutes formes de poisons. La préparation doit être ingérée. L'antidote permet de guérir toute forme de poison d'un DD inférieur à 22 et permet de résister aux autres poisons supérieurs avec un bonus au JS de +9.
Valeur : 430 pièce d’or la dose.