Son de la pierre

Évocation, Disciple (rituel)
Temps d'incantation : 1 réaction ou 1 action bonus
Portée : Personnelle
Composantes : V, S, M (Bâton gravé (ou arme en métal gravé) de symboles magiques ou bénis)
Durée : Instantanée
Classe : Magie, Foi

Coût : 6 points de Magie ou de Foi
Enchantement Le lanceur de sort enchante un Bâton gravé (ou arme en métal gravé) de symboles magiques ou bénis. Il a pour cela besoin de 30 po de matériel (encens, bougies...).

Incantation : Écho des montagnes, réveille-toi en ces murs,
Que la roche murmure sous mes doigts,
Que sa voix profonde résonne,
Et que son chant porte au-delà des siècles.

Description : Ce sort possède 2 variantes. Pour pouvoir invoquer ce sort, le lanceur de sort doit posséder un bâton gravé de symboles magiques pour les sorciers ou bien de symboles bénis pour les druides. Le sort ne fonctionne que si un sol rocheux est frappé par l’arme gravée. Le sol rocheux peut être de la pierre, des graviers, du calcaire, etc. La variante de ce sort est basée sur le sable.

Détonation rocheuse. Cette variante, permet au lanceur de sort de repousser, de faire tomber ou même d’assommer les cibles du sort. Le sorcier doit frapper une surface rocheuse avec son bâton gravé, ce qui produira un son qui déstabilisera l’ennemi. La puissance et l’étendue du sort dépend de la surface frappé.

Type de sol frappé étendue du sort
Roche épaisse (montagne) 5 mètres de rayon
Roche fine 3 mètres de rayon
Gravier ou galet 2 mètres de rayon
Calcaire 1 mètre de rayon

L’état de l’ennemi dépend du type de sol frappé et de la distance où se trouve l’ennemi. Les cibles ont le droit à un jet de sauvegarde contre le DD du lanceur de sort. S’il est réussi, l’effet est rétrogradé d’un rang. Un état comme inconscient deviendra à terre, à terre deviendra repoussé et l’effet repoussé sera annulé.

Type de sol frappé étendue du sort

Pour la roche épaisse :
Distance État
5-3 mètres repoussé
2-1 mètres à terre
moins de 1 mètre inconscient
Pour la roche fine :
Distance État
3-2 mètres repoussé
2 mètres ou moins à terre
- -
- -
Pour les graviers ou les galets :
Distance État
2-1 mètres repoussé
moins d’1 mètre à terre
Pour le calcaire :
Distance État
1 mètre ou moins repoussé

Appel sableux est la deuxième variante de ce sort. Cette variante a été inventée par un sorcier qui s’était perdu dans les déserts Ashkémith. Il suffit de frapper le sable avec l’arme gravée, et alors une vibration se répandra sur 10 lieux de rayon/minutes pour un maximum de 24 heures. Le sorcier peut aussi accompagner la vibration par une phrase. Plus la personne qui sent la vibration est loin du foyer du sort, plus elle aura du mal a comprendre la phrase. Il ne faut pas de jet pour pouvoir retrouver le point où a été lancé le sort.

Source : Elric