Sombre tentation
Coût : 10 points de Foi ou de Magie
Enchantement
Le sorcier doit enchanter un crâne de corbeau et essaie d'attirer magiquement sa cible vers la corruption.
Incantation :
Description : Elle doit d'abord résister avec un jet de sauvegarde de Sagesse pour ne pas être affectée. En cas d'échec, elle perd immédiatement 1d6 point de Foi & de dégâts nécrotiques. Ensuite, la personne affectée par ce sort sera beaucoup plus sensible à la corruption.
Si le narrateur décide que le personnage se trouve dans une situation de corruption, celui-ci doit faire les jet de sauvegarde de Sagesse avec un désavantage. En cas d'échec, le personnage reçoit le double des dégâts qui étaient prévus.
D'autre part, si la cible reçoit plus de dégâts en Foi que sa valeur de Sagesse en une seule fois, son alignement bascule vers son équivalent mauvais. Il est possible de revenir vers un alignement originel mais au prix de lourds efforts de comportement pendant une lune par palier.
Par exemple, une cible qui à 12 en Sagesse, qui est loyal bon, et qui encaisse 13 points de dégâts en Foi (et en PA nécrotiques) deviendra loyal mauvais. Au bout d'une lune, si elle le désire et si elle fait les efforts de comportement en ce sens, elle deviendra loyal neutre. Une lune plus tard, si tout se passe bien, elle deviendra de nouveau loyal bon.
À plus haut niveau.
Si vous lancez ce sort en utilisant des niveaux de surcharge, les dégâts augmentent de 1d6 par niveau au-delà du niveau Novice.