Brise noix

Transmutation, Maître
Temps d'incantation : 1 action
Portée : 12 mètres
Composantes : V, S, M (une paire de noix)
Durée : concentration, à volonté tant qu'il reste sur la même cible
Classe : Magie

Coût : 18 points de Magie

Incantation : Dans mes mains, tout entier je te tiens

Description : Le lanceur de sort prend deux noix qui représentent les testicules de son adversaire. Il existe plusieurs variantes du sortilèges, plus ou moins douloureuses.

Pression à froid: Le lanceur de sort prend les deux noix dans sa main et les serre, la cible qui doit être masculine, ressent une vive douleur aux testicules. Il y a trois niveaux de pression.

Pression à froid
Intensité dégâts Effets supplémentaires
légère 2d6 de Contusion -2 à tous les tests
Modérée 4d6 de Contusion désavantage à tous les tests
Forte 6d6 de Contusion désavantage à tous les tests avec un malus de -2 supplémentaire

Toc toc: Le lanceur de sort prend une noix dans chaque main et les tape entre elles plus ou mois rapidement et criant "Toc" à chaque entrechoquement (le joueur doit le dire sans fourcher sinon l'effet échoue. Cela peut être fait sur la vitesse d'un vrai round c'est à dire en six secondes. Il peut se reprendre en cas de loupé tant qu'il est dans les temps).

Toc Toc
Intensité dégâts
Toc Toc 2d6 de Contusion
Toc Toc Toc Toc 4d6 de Contusion
Toc Toc Toc Toc Toc Toc 6d6 de Contusion
Toc Toc Toc Toc Toc Toc Toc Toc 8d6 de Contusion
Toc Toc Toc Toc Toc Toc Toc Toc Toc Toc 10d6 de Contusion
Toc Toc Toc Toc Toc Toc Toc Toc Toc Toc Toc Toc 12d6 de Contusion

Concassage: Le lanceur de sort prend la décision ultime et décide de concasser les noix. Il prend les deux noix dans sa main et doit réussir un test de Force DD16. En cas d'échec, la cible subit une Pression à froid modérée. En cas de réussite, la cible voit ses testicules écrasées en même temps que les noix. Elle subit immédiatement 12d6 + 30 points de dégâts de contusion. Elle doit réussir un jet de sauvegarde contre la mort ou mourir immédiatement. Si les dégâts sont léthaux, le sort coûte 1 point de magie supplémentaire par niveau (ID) de la cible.