Arbre sacré
Coût : 18 points de Magie
Incantation : Aux Felspeärs, gardiens de la nature,
Nous implorons votre grâce divine,
Pour bénir cette terre et planter ces branches,
Et faire germer un Arbre Sacré.
Que les branches de bouleau, d'aulne, de saule,
De chêne, de houx, de noisetier et de pommier,
Se fondent en un seul et grand Arbre,
Avec une écorce blanche comme le bouleau,
Des branches touchant le sol comme le saule,
Et des feuilles vertes comme le noisetier.
Que cet Arbre soit source de vie pour les amis de la nature,
Qui y trouveront réconfort, guérison et abondance.
Mais qu'il soit source de mal pour les ennemis de la nature,
Qui y subiront la faim et la fatigue sans répit.
Nous implorons les Felspeärs de faire pousser cet Arbre,
Et de le protéger des forces malveillantes,
Pour qu'il puisse prospérer durant les années à venir.
Que les forces de la nature soient avec nous.
Que cela soit fait !
Description : Le druide bénit une poignée de terre grasse en louant les Felspeärs durant la nuit de l’équinoxe de printemps ou du solstice d’été. Le lanceur de sort doit ensuite planter les 7 branches requises dans le sol, l’irriguer et éparpiller la terre bénite sur les pieds des branches rassemblées. Par la suite, le lieu du sortilège doit être laissé sans présence humaine pour qu’un arbre apparaisse. Il poussera en une saison pour atteindre trois mètres. Il grandira ensuite d’un mètre tous les ans jusqu’à atteindre une quinzaine de mètre maximum.
L’arbre sera un croisement entre les 7 branches. Son tronc massif possédera une écorce blanche comme celle du bouleau, ses branches toucheront le terre comme celles du saule, et ses feuilles seront celles du noisetier. L’arbre aura toujours des fleurs blanches, ainsi que des baies rouges tout en produisant le fruit de l’aulne. Cet arbre mêlera faune et flore à foison. Ceux considérés comme amis de la nature perdront toute faim, toute fatigue et toute blessure légère (récupération des PA comme un repos long à l’approche de cet arbre.
En revanche, les ennemis de la nature seront victimes d’une faim irrassasiable, et d’une fatigue épouvantable à l’approche de cet arbre. Les animaux se montreront aussi hostiles à leurs égards. Un joueur peut très bien être l’ami de la nature et son camarde l’ennemi, l’un aura des bénéfices l’autre des nuisances.
Source : Elric