Anéantissement partiel
Coût : 14 points de Magie
Incantation : Par le pouvoir du cristal, je brise la vie de mon adversaire.
Sang versé, je déclare ma malédiction sur toi, être détesté.
Que ta chair se décompose et que ta vie s'éteigne lentement
Description : Le sorcier se coupe légèrement la main avec un verre en cristal de façon à ce que le sang se répande dedans. Le sorcier subit 1d6 points de dégâts, et la cible doit effectuer un jet de sauvegarde de constitution ou tomber momentanément à 0 PA.
Tout au long du sort, le sorcier doit garder la coupe dans sa main et y conserver le sang jusqu’à la fin. Pendant ce temps, la cible doit effectuer des jets de sauvegarde contre la mort et ne peut plus agir tant que le sorcier reste concentré. Cependant, les dégâts subis par la cible sont directement renvoyés au lanceur de sort et sont convertis en dégâts nécrotiques. Si la cible échoue à ses tests contre la mort, alors le verre en cristal se brise et le sang se répand par terre, laissant une terre infertile sur son passage. Pour rompre le sort, le sorcier doit boire le sang contenu dans la coupe.
Si la victime réussi ses jets de sauvegarde contre la mort, elle se relève et obtient un avantage pour tout ses jets contre le sorcier pendant une lune.
Source : Elric