Chroniques du loup gris
Cette section raconte les aventures de :
- Alf l'Holtseidar
- Gwion l'Ambeanamos
- Knuth le Jörghal
- Lôchetos le Llawenos
- Malala Soa la Shangharah
- Margs le Bhegelm
- Owain le Gwylwir
- Pywed le drodan
- Rudolf le Skell
- Sawrina La Nayane
- Shine Hame Le Sohoten
- Taron Le Ior
- Tiberius l'Astartes
- Yan Zin le Seibahkami. Telles qu'elles ont été rapportées.
Miz Ebrel du 722° cycle du calendrier Alcante
Madinalajnibh
6 Miz Ebrel
Le quartier Semiramis subit une invasion de rongeurs entraînant des pertes dans les réserves de nourriture.
12 Miz Ebrel
Une étrange maladie frappe le quartier Gornoc. Sept personnes meurent dans des quintes de toux. Un confinement est décrété pour tous le quartier jusqu’à la disparition du mal.
17 Miz Ebrel La population s’inquiète car depuis que le culte hérétique s’est montré les mauvaises nouvelles s’enchainent. Pour calmer les esprits, les chefs du clan Vlatcano organisent une fête religieuse. La population est joyeuse et les revenus sont au rendez-vous.
19 Miz Ebrel
Sawrina continue d'apprendre les langues shahims et principalement l'Assyriothe.
22 Miz Ebrel
Les discours d'hérésies, repérés quelques lunes auparavant dans le quartier Vlatcano se sont étendus à d'autres quartiers, dont celui du clan Maenkalon. Certains disent qu'il existe un dieu unique du nom de Jelah et qu'il est très miséricordieux avec ceux qui lui font confiance. Ils clament qu'il faut renoncer aux dieux idoles habituellement vénérés.
Le prédicateur Ashkhémite qui était toléré jusqu'à maintenant est arrêté par Margs l'inquisiteur et décapité en place publique.
- Pas de miséricorde !! hurle le Khernaë.
Les autres fidèles sont repérés, arrêtés et fouettés en public, afin qu’ils se rappellent des douces coutumes tribales.
24 Miz Ebrel
Le quartier meldète géré par le clan Vlatcano est prospère. Les affaires vont bon train. Sûr de sa trésorerie, Lôchetos Vlatcano investit massivement dans son patrimoine. Il sait qu'il en obtiendra les bénéfices plus tards. Cette stratégie d'investissement commence à payer.
26 Miz Ebrel
Tiberius Don Alonzon regarde avec satisfaction les plantations de vignes qu'il a fait venir de Courdo. Il espère faire ses premières vendanges en Miz Gwendel 723, sinon il faudra attendre encore une année.
De son côté, Gwion Gornoc se plaint d'une activité économique misérable. Il se promet de mieux prier les dieux qu'il a un peu délaissés pendant ses études de sortilèges.
Il a pris le temps de s'harmoniser avec la pierre d'obédience et son comportement semble avoir un peu changé. Il ricane quelques fois tout seul.