Loup sanguinaire

Bête de taille G, non-alignée
Valeur de défense 15 (armure naturelle)
points d'action 38
Vitesse 15 m
For
17 (+3)
Dex
15 (+2)
Con
15 (+2)
Int
3 (-4)
Sag
12 (+1)
Cha
7 (-2)
Compétences Discrétion +4, Perception +3
Sens Perception passive 13
Langues
Dangerosité 1 (PX : 200)
Environnements : Bois / Forêt, Montagnes

Loup sanguinaire

Loup sanguinaire (opens new window)
Seuil de critique: 15
Valeur offensive globale: 15

Capacités

Odorat et ouïe aiguisés. Le loup obtient un avantage lors des tests de Sagesse (Perception) basés sur l'odorat ou l'ouïe.

Tactique de groupe. Le loup obtient un avantage lors d'un jet d'attaque effectué contre une créature si au moins un des alliés du loup qui n'est pas neutralisé, se trouve à 1,50 mètre ou moins de la créature qu'il attaque.

Actions

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 2d6+3 dégâts perforants. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 13 pour ne pas être jetée à terre.


Les Loups sanguinaires ne sont pas des créatures magiques. Ils ont entièrement gardé leurs caractéristiques de loup mais descendent d'une ancienne race presque disparue. Les plus grandes différences avec les loups communs sont, d'une part, leur gabarit exceptionnel (Long de 8 pieds , il pèse dans les huit cent livres ), d'autre part, leur mode de vie solitaire.
Le Loup sanguinaires ne rencontre ses congénères que pour se reproduire, parcourant quelquefois des centaines de lieux pour se réunir. Leur territoire de chasse recouvre une très vaste étendue. Un Loup sanguinaires vient à bout d'un cheval sans difficulté. Il n'hésite pas à chasser les autres loups qui l'évitent dans la mesure du possible. Il ne craint pas non plus l'homme. Le feu ne l'impressionne pas : il ne reculera que devant d'importantes flammes.
Ce caractère de prédateur lui a donné une terrible réputation entraînant son massacre pendant des siècles. Sa dépouille représente un rare trophée de chasse que peu de chasseurs sont à la hauteur de posséder. Actuellement, quelques spécimens survivent mais pour de nombreux habitants de Douaratil, l'existence du Loup sanguinaires relève de la vieille légende souvent confondue avec des histoires de loups-garous.