Louarndou

Fée de taille P, chaotique bon
Valeur de défense 20
points d'action 30
Vitesse 12 m
For
8 (-1)
Dex
21 (+5)
Con
11 (+0)
Int
16 (+3)
Sag
16 (+3)
Cha
16 (+3)
Compétences Discrétion +8, Perception +6
Sens Perception passive 16
Langues
Dangerosité 8 (PX : 3900)
Environnements : Bois / Forêt, Collines / Vallées, Montagnes

Louarndou

Alors que je marchais dans la bois sombre de Koadnith, j'aperçu un mouvement dans les buissons au détours d'un chêne ancestral. Je m'approchai prudemment et découvris à un jet de pierre, sur une roche moussue, un renard noir, assis. Il était de taille moyenne, et son corps était long et mince. Son pelage, d'un noir profond, n'avait aucune trace de la couleur rousse. Ses oreilles étaient pointues et dressées et se terminaient par de longs poils gris. Ses yeux étaient rouges, comme des grenats. Le renard me regarda fixement, avec une expression curieuse. Il ne bougea pas, mais je sentis qu'il était prêt à fuir à tout moment. Je me figeai, ne voulant pas le perturber. Je l'observai pendant quelques instant, fasciné par sa beauté et son mystère. Le renard finit par se lever et s'éloigner, disparaissant dans les buissons. Je rentrais prestement et racontais ma rencontre. Un ancien du village se racla la gorge et me déclara que j'avais eu la chance de voir un Louarndou, un renard-fée.
Des bêtes et des fées de Gaël de Morec

Perte de santé mentale (SAM): DD 24, réussite 4, échec 1d6+3.
Seuil de critique: 11
Valeur offensive globale: 14

Capacités

Odorat et ouïe aiguisés. Le louarndou obtient un avantage lors des tests de Sagesse (Perception) basés sur l'odorat ou l'ouïe.

Agile. Le louarndou utilise sa dextérité pour calculer les bonus pour toucher et les dégâts.

Actions

Attaques multiples : Le louarndou effectue deux attaques de morsure.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché :1d6+8 dégâts perforants.