Heks rouge
Heks rouge
(opens new window)
Perte de santé mentale (SAM) DD 23, réussite 3, échec 1d6+2.
Seuil de critique: 18
Valeur offensive globale: 16
Capacités
Amphibie. La heks respire à l'air libre et sous l'eau.
Incantation. Cette heks est une lanceuse de sorts. Elle utilise la Sagesse comme caractéristique d'incantation (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 17, +9 pour toucher avec les attaques de sort). Elle n'a pas besoin de composantes matérielles pour lancer ses sorts. Voici les sorts qu'elle a connait :
- Novice : amitié avec les animaux, bouffée de poison, fouet épineux, soin des blessures, enchevêtrement, communication avec les animaux peau d'écorce, lame de feu, restauration inférieure
- Disciple : appel de la foudre, invoquer des animaux, dissipation de la magie, fusion dans la pierre, contrôle de l'eau, dominer une bête, liberté de mouvement
Résistance à la magie. La hek est avantagée lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
Perception du sang. Une heks rouge perçoit automatiquement le sang des créatures vivantes dans un rayon de 27 mètres et repère leur emplacement exact dans un rayon de 9 mètres.
Actions
Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 4d6 + 4 dégâts tranchants.
Aura siphon (recharge 5-6). La heksrouge émet une aura de 9 mètres de rayon pendant 3 rounds, qui attire tous les fluides hors d'une créature par la bouche, le nez, les yeux, les oreilles et les pores. Toutes les créatures qui commencent leur tour dans la zone affectée et que choisit la heks subissent 4d6 + 4 dégâts nécrotiques, ou la moitié seulement pour celles réussissant un jet de sauvegarde de Constitution DD 15.