Dau
Dau
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Perte de santé mentale (SAM): DD 20, réussite 3, échec 1d6+2.
Seuil de critique: 14
Valeur offensive globale: 15
Capacités
Résistance à la magie. Une dau est avantagée lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée d'une dau est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 13). Elle peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
- À volonté : détection des pensées
- 3/jour : invisibilité
Actions
Attaques multiples. La dau porte deux attaques de coup.
Coup. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : 1d6+3 dégâts contondants plus 3d6 dégâts nécrotiques et la dau regagne une quantité de points d'action égale à la quantité de dégâts nécrotiques infligés. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13 ou voir son maximum de points d'action réduit d'un nombre égal à la quantité de dégâts nécrotiques subis. Cette réduction persiste jusqu'à ce que la créature termine un long repos.
Réactions
Esquive miroir (1/jour). Quand une dau est sur le point d'être touchée par une attaque ou affectée par un sort, elle crée un double illusoire pour la remplacer et se téléporte dans un emplacement inoccupé qu'elle peut voir et qui se trouve dans un rayon de 9 mètres. La dau n'est pas affectée par l'attaque ou le sort et son double illusoire est détruit.