Archimage
Archimage
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Seuil de critique: 12
Valeur offensive globale: 16
Capacités
Incantation. L'archimage est un adepte de la voie de la Magie de niveau 19. Sa caractéristique d'incantation est l'Intelligence (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 17, +9 pour toucher avec les attaques de sort). L'archimage peut lancer déguisement et invisibilité à volonté et connait les sorts suivants :
Novice (à volonté) : armure du mage,aspersion d'acide,contrôle des flammes, détection de la magie,détection des pensées, glas funèbre, message, identification, immobilisation de personne, prestidigitation, projectile magique, suggestion.
Disciple (5/jour) : contresort, invocation de élémentaires mineurs, lenteur, mur de chaleur, oeil magique.
Apprenti (4/jour) : cercle de mort, cône de froid, mur de force, scrutation.
Adepte (3/jour) : doigt de mort, forme éthérée,
Expert (2/jour) : contrôle du climat, séquestration.
Maître (1/jour) : ennemi subconscient.
*L'archimage lance ces sorts sur lui-même avant un combat.
Résistance à la magie. L'archimage bénéficie d'un avantage lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
Actions
Dague. Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +6 pour toucher, allonge 1,50 ou portée 6/18 m, une cible.
Touché : 1d6+2 dégâts perforants.