Shahia et les royaumes du Sud

Carte du Shahia (opens new window)

Albawad'aljanub

Dernière ville portuaire shahim qui se prénomme la porte du Sud. La ville est dirigée par la Muaquar (C'est àa dire la vénérée) Hamda Bin Atiq.

Alkutbahn

Zone qui signifie le désert de dune. Cet ancien nom n'a plus grand chose à voir avec la réalité géographique car les dunes sont aujourd'hui des collines de roches que les caravanes évitent.

Aljabal'as'emlakha

Les montagnes des dents géantes.

Aljabal'as'gahib

La montagne en colère

Al'raya

La cité portuaire d'Al'raya, dite la magnifique est connue pour ses activité commerciale mais aussi les nombreux bateaux pirates Lassymides. La citée est dirigée par le Houltane Hamid ibn Sayyid.

Asnan'eimlaqa

Canyon des "dents géantes".

Baj'hajari

Ville shahim de taille importante, elle se situe à l'extrême ouest du continent. Protégée par une large baie des intempéries, son port est un lieu de refuge et de commerce. Elle est nommée la tour de pierre, en raison de son phare majestueux. Le dirigeant actuel est le houltane Fahim ibn Tabit.

Dif'alquadim

Cette pyramide est la trace d'une ancienne civilisation. Son nom signifie la sépulture ancienne.

Ichibi

Grand lac peu profond, riche en poisson avec de grandes étendues de roseaux.

Idolobha elikhulu

Cette grande cité Sooghaï se situe au nord des royaumes Sooghaïs et est tenue par des grands chefs de guerre qui commercent avec les Ashkémites (esclaves, ivoire, bois précieux, animaux exotiques....).

Ihlathi Lesihogo

Littéralement la "forêt infernale" en langue Soogh. Jungle impénétrable remplie de dangers innombrables.

Jazirat'ebkaria

Ce nom signifie l'île aux génies puisque le sage Shu'ayb al-Gasani y avait été initié, et avait fondé la cité de Samd'ji.

Jazirham

L'île rouge.

Larh Akdhar

La mer d'émeraude, appelée ainsi pour la couleur de l'eau sur les côtes ou les hauts récifs. Le phénomène est plus marqué avant les périodes chaudes. Les alcantes d'Alicantys donnent aussi ce nom à cette surface maritime.

Larh Althaj

La mer de neige porte ce nom car cette zone maritime est très agitée avec les vents tourbillonnants qui génèrent à la crête des vagues de l'écume.

Larh Murda

La mer miroir est une zone souvent évitée par les navires car le vent s'y fait rare et les bateaux peuvent y être immobilisés.

Luat'albarh

Luat'albarh, la reine blanche comme elle est surnommée, est une grande cité des royaumes shaiates qui bénéficie de l'accès à la mer et du commerce avec le continent nordique et l'empire alcante. Le dirigeant actuel est le houltane Allgoui ag Sidi.

Madin'alajnibh

Nyttlandyan est une colonie de peuples du nords exilés à cause des guerres. Le nom de cette ville veut dire "Nouvelle terre" mais les locaux appellent ce lieu Madin'alajnibh qui signifie ville des étrangers.

Samd'ji

Cette cité Shahim, Samd'ji qui signifie Céleste est sur l'île de Jazirat'ebkaria. Cette ville se trouve à l'intérieur des terres et possède une forteresse sur un pic rocheux. La cité est alimentée par les marchandises qui viennent du port. Les biens sont transportés à dos d'âne. Le souverain de cette cité est le houlta Farid ibn Shakir.

Sarha'alkubhan'almlia

Le grand désert de dune.

Ulwandle

La mer intérieure en langue Soogh.