Magios

Évolution du Magios

Niveau Aptitudes
3 Politique
4 Pugnace
5 Linguiste
6 Imposture
7 Magie discrète (1d6)
8 Influenceur
9 Historien
10 Magie discrète (2d6), Seconde attaque
11 Discret
14 Magie discrète (3d6)
18 Troisième Attaque
19 Orateur suprême
20 Véritable Magios

Magios

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Aptitudes d'Archétype

En tant que Magios, vous bénéficiez des aptitudes d'Archétype suivantes.

Maîtrises

Armures : toutes les armures, boucliers
Armes : Dague, javeline, arc court, épée courte, glaive (épée longue)
Outils :Outils d'alchimie
Jets de sauvegarde : Intelligence, Charisme
Compétences : choisissez deux compétences parmi les suivantes : Arcanes, Histoire, Investigation, Médecine, Perspicacité et Religion
Conditions d'accessibilité: Être Alcante ou Lacède
Points de Magie : Le Magios est un mage, le personnage développe les points de Magie (PM).

Les Magios de la voie des Armes sont appelés Ignis Ardenos, littéralement «Feu Ardent». Les Magios de la voie de l’Ombre sont appelés Tenebris Praesagos , littéralement «Sombre Présage». Les Magios de la voie de la Magie sont appelés Videros Ultro, littéralement « Voir au delà».

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Politique

En Alcante : Politiae
Dès le niveau 3, vous savez parfaitement vous comporter dans les milieux de pouvoir. En haute société, dans un milieu mondain ou auprès de toute personne qui détient le pouvoir local, vous obtenez un avantage à vos tests de compétence en Charisme ainsi qu'aux tests de Sagesse (Perspicacité) destinés à savoir si on vous ment.

Pugnace

En Alcante : Pugnax
Dès le niveau 4, vous êtes habitué à affronter les dangers du monde. Vous pouvez choisir une compétence que vous maîtrisez désormais parmi Athlétisme, Discrétion, Nature, Perception ou Survie. De plus, vous choisissez comme arme de prédilection n'importe quelle arme de corps-à-corps qui n'a pas les propriétés lourde ou à deux mains. Vous obtenez la maîtrise de cette arme, et lorsque vous tenez votre arme de prédilection, vous bénéficiez en permanence du sort d'armure du mage.

Linguiste

En Alcante : linguis
Toujours au niveau 5, vous apprenez le sort compréhension des langues. Vous le lancez sans utiliser composantes, comme s'il s'agissait d'une capacité naturelle.

Imposture

En Alcante : Imposturam
Au niveau 6, vous apprenez le sort déguisement, et vous le lancez sans utiliser composantes, comme s'il s'agissait d'une capacité naturelle. Lorsque vous êtes déguisé de façon à ce que votre cible puisse vous confondre avec un allié, vous obtenez un avantage sur votre premier jet d'attaque contre cette cible. Vous devez terminer un repos court avant de pouvoir à nouveau utiliser cette aptitude.

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Magie discrète

En Alcante : Magicae Prudens
Vous préférez éviter l'emploi de la violence pour régler vos affaires. Toutefois, lorsque cela devient nécessaire, vous savez le faire efficacement et silencieusement, de façon à ne pas laisser de témoin gênant. Également à partir du niveau 7, vous pouvez lancer vos sorts de Novice sans composante vocale. Lorsque vous utilisez un sort de Novice qui nécessite un jet d'attaque, vous infligez 1d6 dégâts supplémentaires si vous avez un avantage sur ce jet d'attaque. Au niveau 10, ce bonus passe à 2d6 dégâts et au niveau 14 à 3d6. Les dégâts sont du même type que ceux du sort.

Influenceur

En Alcante : Pertinenta
Au niveau 8, vous maîtrisez la compétence Persuasion.

Historien

En Alcante : Historia
Au niveau 9, vous maîtrisez la compétence Histoire.

Seconde attaque

En Alcante : Secundos Impetos
À partir du niveau 10, vous pouvez attaquer deux fois au lieu d'une à chaque fois que vous choisissez l'action attaquer pendant votre tour. Si vous avez déjà une deuxième attaque, vous ajoutez +2 aux dégâts en compensation.

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Discret

En Alcante : Prudentes
Au niveau 11, vous maîtrisez la compétence Discrétion.

Troisième attaque

En Alcante : Tertio Impetos
À partir du niveau 18, vous pouvez attaquer trois fois au lieu d'une à chaque fois que vous choisissez l'action attaquer pendant votre tour. Si vous avez déjà une deuxième attaque, vous ajoutez +2 aux dégâts en compensation.

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Orateur suprême

En Alcante : Oratori
À partir du niveau 19, vous pouvez utiliser votre énergie charismatique pour influencer tous vos interlocuteurs. Lorsque vous puisez cette énergie, les gens ont tendance à être amical envers vous. Vous avez un avantage sur toutes les compétences sociales durant 1d6 round. Vous doublez les dégâts durant un duel social.
Vous ne pouvez pas réutiliser cette aptitude avant d'avoir effectué un repos long.

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Véritable Magios

En Alcante : Magios Au niveau 20, le Magios est accompli et augmente ses caractéristiques d'Intelligence et de Charisme de 2 points sans pouvoir dépasser 22.