title: Houryam

Houryam

Évolution de la Houryam

Niveau Aptitudes
3 Spécialité de la Séduction
4 Danse Envoûtante
5 Maîtrise des Langues
6 Espionne Novice
7 Maîtresse de la Manipulation
8 Art de la Discrétion
9 Espionne Accomplie
13 Maîtresse de la Diplomatie
14 Technique de Séduction
15 Harem, Infiltratrice Experte
16 Danse Mystique, Maîtresse des Secrets
18 Influenceuse
19 Grande Maîtresse
20 Véritable Houryam

Layla, une femme de taille élancée, vêtue de soieries colorées et scintillantes, attirait tous les regards lorsqu'elle dansait. Son visage, à moitié dissimulé par un voile orné de perles, laissait entrevoir des yeux envoûtants et un sourire mystérieux. C’était une Houryam. Chroniques de Shahia

Houryam (opens new window)

En tant qu'Houryam, vous bénéficiez des aptitudes d'Archétype suivantes.

Maîtrises

Armures : aucune
Armes : Dague, rapière, sarbacane
Outils : Instruments de musique, outils de déguisement
Jets de sauvegarde : Charisme, Dextérité
Compétences : choisissez quatre compétences au choix parmi : persuasion, tromperie, perception, discrétion, investigation, acrobatie Conditions d'accessibilité : Être d’origine des peuples des royaumes de Shahia et de sexe féminin.
Points de Magie : Si l'Houryam emprunte la voie de la magie, alors elle développe des PM.

Les Houryams sont des maîtresses de l'infiltration par le charme et la grâce. Employées par les nobles et les puissants des royaumes de Shahia, elles utilisent la danse, la séduction et leurs compétences linguistiques pour manipuler et obtenir des informations cruciales. Elles jouent un rôle vital dans les intrigues politiques et les négociations secrètes. Les Houryams de la voie des armes sont appelées raqqasa sahira (danseuse ensorcelante). Celles de la voie de l’ombre sont appelées ghawwas (séductrice). Les Houryam de la voie de la magie, sont appelées sahira nar (sorcière du feu), en raison de leurs talents mystiques envoûtants et leur capacité à manipuler (elles obtiennent toujours un avantage pour l’école des illusions mais en contrepartie toujours un désavantage pour l’école d’évocation.

Spécialité de la Séduction

En Shahim: Takhsis Alighwa' Au niveau 3, l'Houryam maîtrise les outils de déguisement et bénéficie d'un avantage sur les jets de supercherie lorsqu'elle utilise la séduction pour obtenir des informations.

Danse Envoûtante

En Shahim: Raqs Sahir Au niveau 4, l'Houryam peut, par une performance de danse, charmer les spectateurs avec un jet réussi de Représentation. Les cibles charmées deviennent plus réceptives aux suggestions de l'Houryam, elle obtient un bonus de +4 à tout ses tests sociaux pendant une durée de 1d6 X 10 minutes après sa performance.

Houryam (opens new window)

Maîtrise des Langues

En Shahim: Itqan Allughat Au niveau 5, l'Houryam maîtrise trois nouvelles langues de son choix et peut imiter les accents de manière convaincante, obtenant un bonus de +2 sur les tests de supercherie en parlant dans une ces langues.

Espionne Novice

En Shahim: Jasusa Mubtadia Au niveau 6, l'Houryam peut recueillir des informations avec un DD de difficulté inférieur d’un cran par rapport au DD de difficulté de base pour l'investigation, sans jamais abaisser le DD en dessous de 8 (très facile).

Maîtresse de la Manipulation

En Shahim: Sayyidat Altahkim Au niveau 7, l'Houryam obtient un avantage sur les tests de persuasion lorsqu'elle tente de convaincre quelqu'un de sexe masculin de ses intentions ou de ses mensonges.

Art de la Discrétion

En Shahim: Fan Altamawia Au niveau 8, l'Houryam devient experte en discrétion, obtenant toujours un avantage sur les jets de discrétion et d'escamotage.

Espionne Accomplie

En Shahim: Jasusa Mumtaza Au niveau 9, l'Houryam améliore ses capacités et peut transmettre des informations en utilisant un code écrit que seule une autre Houryam peut comprendre ou la personne destinataire de ce message.

Maîtresse de la Diplomatie

En Shahim: Sayyidat Aldiblomasia Au niveau 13, l'Houryam obtient un bonus de +2 lors de ses tests de patrimoine de fluctuation économique ou ses tests d’évènements.

Technique de Séduction

En Shahim: Asalib Alighwa' Au niveau 14, l'Houryam peut, au prix d’une action bonus, relancer un test de compétence social en cas d'échec intial. Elle doit attendre un repos court avant de pouvoir réutiliser cette capacité.

Houryam (opens new window)

Harem

En Shahim: Harem Au niveau 15, l'Houryam est une maîtresse qui attire des disciples. Elle peut former un Harem, un groupe de femme. Les disciples sont aux choix du joueur soit de la Voie des armes ou de la Voie de l'ombre mais jamais de la voie de la Magie. Ces femmes disciples commencent tous au niveau Novice. Elles progressent chaque lune de façon asymétrique et pyramidale selon le tableau ci-dessous :

Lunes Novice Disciple Apprenti Adepte
1 5 - - -
2 6 1 - -
3 7 2 1 -
4 8 3 2 1
5 9 4 3 2
6 10 5 4 3

Si une disciple devait mourir, elle peut être remplacée la lune suivante par une nouvelle postulante qui recommencera Novice.

Houryam (opens new window)

Infiltratrice Experte

En Shahim: Mutakhassisat Altadakhul Au niveau 15, l'Houryam obtient un bonus de +6 sur les tests de discrétion, d'escamotage, de séduction et de représentation.

Houryam (opens new window)

Danse Mystique

En Shahim: Raqs Almithli Au niveau 16, l'Houryam peut exécuter une danse mystique qui lui donne plusieurs capacité provisoirement: elle obtient un avantage sur tous les jets de sauvegarde et de réaction d’esquive. Elle récupère 2d6 points d’action par round pendant la durée de la capacité.
Cette capacité dure 1d6 rounds + le bonus de Charisme. Il lui faudra attendre un repos long avant de pouvoir utiliser une nouvelle fois cette capacité.

Maîtresse des Secrets

En Shahim: Sayyidat Alasrar Au niveau 16, l'Houryam est experte dans l'art de garder et de découvrir des secrets. Elle obtient un avantage sur les tests de perception et d'investigation pour trouver des informations cachées. Cette avantage s’applique aussi à des jets de sauvegarde dans des situations de séduction, d’intimidation ou de torture.

Houryam (opens new window)

Influenceuse

En Shahim: Hayat Muzdawija Au niveau 18, l'Houryam peut maintenir 1 plus son bonus de charisme dignitaires de second rangs dans les cours royales sous son influence. Les personnes ont un statut de confiant envers la Houryam. La houryam peut décider de répartir ses contacts dans divers lieux stratégiques des royaumes.

Grande Maîtresse

En Shahim: Ray's Alkabira Au niveau 19, l'Houryam peut devenir la courtisane préférée d’un roi, obtenant un statut quasi royal. Son influence est tellement grande qu’elle reste libre de ses allers et venues.

Houryam (opens new window)

Véritable Houryam

En Shahim: Sahih Houryam Au niveau 20, l'Houryam est accomplie. Elle gagne 2 points de caractéristique en Charisme et en Dextérité sans dépasser 22.