Heilari
Évolution de la Heilari
Niveau | Aptitudes |
---|---|
3 | Disciple de la vie |
4 | Préserver la vie |
5 | Souffle de guérison |
6 | Guérisseur béni |
7 | Vitalisation |
8 | Sacerdoce |
10 | Soignante |
12 | Guérisseuse |
13 | Bienfaitrice |
14 | Immunité sainte |
17 | Purifiante |
18 | Guérison suprême |
20 | Véritable Heilari |
Heilari
Aptitudes d'Archétype
En tant que Heilari, vous bénéficiez des aptitudes d'Archétype suivantes.
Maîtrises
Armures : armures légères
Armes : Dague, gourdin, serpe, fronde
Outils : outil d'herboristerie
Jets de sauvegarde : Sagesse, Charisme
Compétences : choisissez trois compétences parmi les suivantes : Arcanes, Histoire, Intimidation, Investigation, Médecine, Nature, Religion et Supercherie
Conditions d'accessibilité: Être de culture clanique nordique et de sexe féminin
Points de Magie : La Heilari fait partie des voies shamaniques nordique, de ce fait, il développe les points de Foi (PF)
Dans les divers cultures clanique nordique, les Heilaris ont une place très importantes. Ces femmes une grande capacité dans les soins et sont aussi très résistantes. Les Heilaris de la voie des Armes sont appelés Heppinn, littéralement «Chanceuse». Les Heilaris de la voie de l’Ombre sont appelés Blessaður, littéralement «bénie». Les Heilaris de la voie de la Magie sont appelés guðdómlegur littéralement « divine».
Disciple de la vie
En Weshlède : Lærisveinn lífsins
Dès le niveau 3, vos rituels de soins sont plus efficaces. À chaque fois que vous utilisez un rituel de redonner des points d’action à une personne, celle-ci regagne un nombre de points d’action supplémentaires égal à 2 + le coût de base du sort en points de foi (PF). La Heilari apprend gratuitement le sort soins des blessures.
Préserver la vie
En Weshlède : Varðveita lífið
À partir du niveau 4, vous pouvez utiliser votre aptitude pour soigner des créatures gravement blessées.
Vous pouvez utiliser une action pour insuffler une énergie curative capable de redonner autant de points de d’action que cinq fois votre niveau. Choisissez des personnes qui se trouvent dans un rayon de 9 mètres de vous et divisez ces points de d’action entre elles. Cette aptitude ne peut pas permettre à une créature de regagner plus de la moitié de son maximum de points d’action. Ce pouvoir se manifeste par un courant d’air chaud des vents du sud. Il faut attendre un repos court ou un repos long pour utiliser de nouveau cette aptitude.
Souffle de guérison
En Weshlède : Andardráttur lækninga
À partir du niveau 5, la Heilari apprend gratuitement le sort Mot de guérison, Soin animalier et Soin dentaire.
Guérisseur béni
En Weshlède : Blessaður græðari
À partir du niveau 6, les sorts de soins que vous lancez sur d'autres créatures vous soignent aussi. Quand vous lancez un rituel qui redonne des points d’action à une personne différente de vous, vous regagnez un nombre de points de d’action égal à 2 + le coût de base du sort en points de foi (PF).
Vitalisation
En Weshlède : Lífsþróttur
À partir du niveau 7, la Heilari apprend gratuitement le sort Vitalité et Prière de soins.
Sacerdoce
En Weshlède : Prestdæmið
À partir du niveau 8, la Heilari maîtrise la compétence Religion. Si elle possède déjà cette compétence, elle obtient la double maîtrise.
Soignante
En Weshlède : Heilsugæslu
À partir du niveau 10, la Heilari apprend gratuitement le sort Guérison, Soin dermique et Soin des blessures de groupe.
Guérisseuse
En Weshlède : Heilsugæslu
À partir du niveau 12, la Heilari a toujours un avantage pour la compétence médecine et religion lorqu'il s'agit de lancer un sort de soin.
Bienfaitrice
En Weshlède : velgjörðarmaður
À partir du niveau 13, la Heilari apprend gratuitement le sort Présence bienfaitrice.
Immunité sainte
En Weshlède : Heilagt ónæmi
À partir du niveau 14, la Heilari a toujours un avantage lors des tests de résistance contre les poisons ou les maladies même d'origine magique.
Purifiante
En Weshlède : Hreinsandi
À partir du niveau 17, la Heilari apprend gratuitement le sort Guérison de groupe
Guérison suprême
En Weshlède : Æðsta lækning
À partir du niveau 18, quand vous utilisez un sort destiné à redonner des points d’action à une personne, au lieu de lancer un ou plusieurs dés, vous utilisez à la place le résultat maximum que vous pouvez obtenir avec chacun de ces dés. Par exemple, au lieu de redonner 2d6 points d’action à une créature, vous lui redonnez automatiquement 12 points d’action.
Véritable Heilari
En Weshlède : Heilari
Au niveau 20, la Heilari est accomplie et augmente ses caractéristiques de Charisme et de Sagesse de 2 points sans pouvoir dépasser 22.